Il est un monde si hostile, si inaccessible, qu’aucun être humain n’a jamais osé s’y aventurer. Ce monde ne se trouve pas dans l’espace, ni sur terre, mais à l’intérieur de notre planète.

Nous pensons fouler la terrer ferme, mais c’est un autre monde qui nous attend au cœur de notre planète, un monde où des créatures insolites ne font jamais surface.

Nous verrons de l’or se former sous nos yeux, et nous enregistrerons une température de 1 200 degrés à l’intérieur d’un volcan. Nous découvrirons des diamants enfouis à 240 kilomètres sous terre, et nous assisterons à des tornades de fer liquide.

Et puis à plus de 6 000 kilomètres de profondeur, nous atteindrons le cœur battant de la planète.

Illinois, Etats-Unis, la porte d’entrée vers le centre de la terre

Notre planète a le pouvoir de nous détruire. Dans ses entrailles sommeillent des forces d’une puissance phénoménale prêtent à se déchaîner, et à engendrer l’apocalypse.

Sous nos pieds se trouve notre pire ennemi, mais aussi notre plus grand allié, car c’est grâce à ses présents que nous avons construit notre civilisation; son histoire et notre histoire.

Une mine de charbon parmi les champs de maïs dans l’Illinois aux Etats-Unis, sera notre porte d’entrée vers les entrailles de la terre. La descente est amorcée, 15 mètres, 45 mètres, 70 mètres. Nous laissons derrière nous la lumière, la vie, tout ce que nous connaissons et tout ce qui nous rassure pour nous diriger vers l’obscurité, le danger, et l’inconnu.

Cette mine n’est pas une mine de charbon ordinaire, son plafond est tapissé de feuilles et de plantes fossilisées, c’était autrefois une forêt. Aujourd’hui, il s’agit de roches solides enfouies sous la surface de la terre.

Pour comprendre ce qu’il s’est passé dans cette mine, nous devons remonter le temps et parcourir 300 000 000 d’années vers le passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Yes It Is Our New Fall Style: Shrunk and Tied Up

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Ed Gein : La macabre histoire du boucher de Plainfield

Depuis maintenant plus de cent ans, le cinéma donne vie à nos…

Au Liberia, un mystérieux bateau fantôme inquiète

Un étrange bateau fantôme s’est récemment échoué sur une plage au Liberia, sans…

Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Immobile sous un arbre sans boire ni manger, le Little Bouddha, de…