Le 8 mars 2014 dernier a signé le début de l’un des plus grands mystères de toute l’aviation. En effet, le vol Malaysia Airlines MH370  de la compagnie Malaysia Airlines disparaît en plein vol.

Dans un monde où la technologie règne en maître, où chaque coin de notre planète est envahi par des dizaines de satellites, où chacun de nos pas est suivi par nos téléphones portables, et dans un monde où chaque jour pas moins de 80 000 avions sillonnent le ciel sous les yeux attentifs des contrôleurs aériens, comment expliquer et comprendre qu’un avion de  ligne moderne, à priori sans souci technique, disparaît sans laisser aucune trace avec 239 personnes à son bord ? Plus d’un an après la disparition du vol Malaysia Airlines MH370, le mystère demeure entier et absolu.

Où est passé le Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 ?

Cependant, depuis, d’innombrables hypothèses ont vu le jour, de la plus sérieuse à la plus improbable. Toutefois, aucune à ce jour n’a réussi à tirer son épingle du jeu, n’y à expliquer avec exactitude la cause de cette disparition.

Mais alors, qu’a-t-il bien pu se passer ce fameux jour de mars 2014 vers 1h20 du matin à 11 000 mètres d’altitude au nord de la Malaisie ?

Les familles des victimes, pour la plupart Chinoises, sont aujourd’hui dans le plus grand doute. Il est compliqué d’entamer son deuil lorsque les rumeurs les plus folles entretiennent l’espoir. Quant aux enquêteurs et aux experts en accidentologie aérienne, ils se retrouvent face à un cas unique dans le domaine de l’aviation.

Saurons-nous un jour la vérité ? Aujourd’hui, rien ne vient prouver que le vol Malaysia Airlines MH370 ne va pas conserver à tout jamais les secrets de sa disparition…

4 commentaires
  1. oui et la probabilité que le vole puisse être un détournement volontaire des usa pour l’évidence de la possession de brevet d’une technologie sans prix et qui assurera leur puissance durant les 20 prochaines années ,est la plus plausible actuellement . ce qui explique aussi pourquoi les français ont donner zéro participation en matière de photo satellite , l’île diego et le MH170 restera un mystère sans les photo satellite. mais quand on élimine les possibilité stupide et ce qui semble louche il ne reste plus que les contour cette étonnante possibilité obscure qui apparemment donnera l’avantage tacite a l’armé américaine … pour quoi racheter un brevet quand on peu le voler … la terrifiante réalité complotiste plane sur cette histoire …

    1. C’est quoi, ces salades ?? Quelle technologie sans prix ?? Si les Français n’ont pas participé du point de vue image satellite (selon vos dires…) c’est sans doute parce qu’ils n’ont rien. Plus une image est détaillée et moins elle couvre une étendue importante, donc pour voir un avion dans ce contexte il aurait sans doute fallu viser tout particulièrement cette zone, inhabitée : aucun intérêt !
      Le vrai mystère c’est la disparition brutale après un parcours assez étrange qui fait penser à une action terroriste, pas l’absence d’image satellite, radar ou autre, qui n’est inexplicable QUE pour les médias. Le morceau de l’avion retrouvé sur l’Île de la Réunion montre en tout cas qu’il est tombé en mer.
      Je ne sais de quelle prétendue invention vous parlez mais ce qui est sûr c’est qu’essayer de la récupérer depuis un avion en vol serait la manière la plus stupide qui soit. (Bref, s’il fallait supprimer les “possibilités stupides” comme vous dites il faudrait commencer par la vôtre…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Immobile sous un arbre sans boire ni manger, le Little Bouddha, de…

Frano Selak, l’homme le plus chanceux au monde

Frano Selak est aujourd’hui encore vu comme étant l’homme le plus chanceux…

La mystérieuse structure sous-marine de Yonaguni

Au fond de l’océan Pacifique, la cité monumentale de Yonaguni datant plus…

Les légendes de Broceliande

Plus connue sous le nom de Paimpont, la forêt de Broceliande située…