Aujourd’hui, journée du vendredi 13, est considéré comme l’un des jours les plus malchanceux de l’année par certains, mais cette-fois-ci, attendez-vous à avoir une double dose de malchance…

Le Vendredi 13 a longtemps été une journée riche en superstition, un moment où des précautions supplémentaires sont prises afin d’éviter de marcher sous une échelle, briser un miroir ou faire l’une des autres choses que la culture occidentale estime être malchanceuse.

Pour ceux qui redoutent ce terrible jours de malchance, sachez que ce vendredi 13 nous réserve une double dose de superstition, du faut que non seulement nous sommes le vendredi 13, mais que la lune est à son apogée, c’est à dire pleine.

Un vendredi 13 rarissime

La dernière fois que cette configuration s’est produite, c’était au cours de l’année 2000, et sachez que ce phénomène ne se reproduira pas avant 2049 !

Alors devrions-nous vraiment nous inquiéter d’avantage ? Des événements tels que celui-ci peuvent-ils avoir un réel  impact sur nos vies ou est-ce une simple absurdité superstitieuse ?

Durant les années 1990, le British Medical Journal a publié les résultats d’une étude sur le nombre d’accidents de la route qui ont eu lieu dans la région du Sud-Ouest de la Tamise au cours d’une période de trois ans. Les chercheurs ont constaté que 45 accidents se sont produits au cours d’un simple vendredi, contre 65 durant des vendredis 13, soit une augmentation de 52%…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La disparition de la civilisation Maya éxpliquée

Récemment, une théorie a été mise en place par les scientifiques, suggérant…

Google Maps : un portail interdimensionnel découvert au Brésil

Des utilisateurs de Google Maps auraient récemment découvert, via le service de…

La momification du corps d’un homme abandonné à la science

Un homme mourant donne son corps à la science dans le cadre…

Apollo 10 : un son étrange enregistré derrière la Lune

Lors de la mission Apollo 10 en 1969, les astronautes ont déclaré…