Le projet très controversé HAARP devrait, d’ici la fin de l’été 2014, être intégralement démantelé par l’armée Américaine, pour ainsi laisser place à d’autres expériences…

Initialement créé en 1993, HAARP (High Frequency Auroral Research Program active) a fait l’objet de théories du complot depuis des années.

Le but de ce projet a été d’analyser l’ionosphère de la Terre et d’étudier avec nos technologies, la possibilité de contrôle du temps. Désormais, après plus de trois décennies d’expériences, et des résultats bien plus que positifs, l’US Air Force s’apprête à démonter les antennes du projet HAARP.

HAARP : Des résultats concluants

«Nous allons passer à d’autres expériences sur l’ionosphère. HAARP a été conçu pour injecter de l’énergie dans l’ionosphère, et ainsi la contrôler. Aujourd’hui ce travail a été accompli, et nous n’en avons plus besoin», a déclaré David Walker de l’US Air Force.

Avec un budget de plus de 290 millions de dollars et la capacité à diriger de l’énergie électrique dans l’ionosphère, HAARP a acquis une certaine réputation parmi les théoriciens de la conspiration. Certains croient que le projet est capable de contrôler l’esprit des gens ou de manipuler le temps, tandis que d’autres accusent le gouvernement de l’utiliser pour produire des tornades et tremblements de terre.

«Avec toutes les autres questions et les problèmes auxquels est confronté le pays en ce moment, nous souhaitons arrêter l’investissement de ce projet dont le ministère n’a plus besoin et qui a été mené à bien, pour ainsi injecter l’argent là où il y en a le plus besoin», a déclaré Alan Shaffer, secrétaire adjoint à la défense pour la recherche et l’ingénierie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des pyramides de cristal découvertes dans le triangle des Bermudes

Le triangle des Bermudes est l’une des énigmes et des légendes les plus…

Premier pas sur la lune : et si c’était un canular ?

Le premier pas sur la lune de Neil Armstrong serait un grossier canular. Théorie…

Fin du monde dans 6 mois, enquéte sur le jour d’après

D’après certains oracles, médiums ou encore prophètes, la fin du monde serait pour le…

Manuscrit de Voynich : son secret enfin percé

Après de longues années de recherches, des scientifiques Russes auraient enfin percé l’un…