Les scientifiques ont été surpris de découvrir une horde de tarentules débouler dans la ville de Maningrida en Australie il y a quelques jours…

Autant se l’avouer; l’Australie n’est pas le meilleur endroit pour les arachnophobes. Cette semaine, les habitants de Maningrida, ont découvert avec effroi 25 000 tarentules se promener dans la ville Australienne, au plus grand étonnement des scientifiques.

Ces tarentules, qui ont été surnommées «araignées de plongée» en raison de leur capacité à se déplacer sous l’eau à l’aide de bulles d’air, se cachent généralement dans des tunnels souterrains, dans lesquels elles guettent leur proie.

Le mystère des 25 000 tarentules à Maningrida

Bien que la morsure de cette araignée ne soit pas fatale pour l’être humain, elle n’en demeure pas moins très agressive au point de rendre gravement malade la personne touchée.

Certains arachnologistes, comme le Dr Robert Raven, ont étudié cette invasion dans l’espoir de comprendre pourquoi tant de tarentules se sont rassemblées dans un si petit espace.

La première hypothèse viendrait du fait qu’il existerait une source de nourriture particulièrement attrayante pour les araignées à l’intérieure de la ville. Une autre vient également souligner la possible absence de la région d’un prédateur naturel. «Être capable de dire « je ne sais pas», est l’une des beauté de la science», a déclaré le Dr Raven.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des momies Siciliennes

Au cœur de la Méditerranée, cachées dans des cryptes, des momies tentent…

Un étrange visage apparaît sur une photo de mariage

Un couple célébrant son mariage a été choqué de découvrir un visage terrifiant…

Mohammad Kaleem, Indien aux mains difformes

Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal…

Les secrets de la momie d’enfant à Lille

Il y a environ 100 ans, un sarcophage parmi tant d’autres est…