Une ancienne ville de 3 500 ans, et engloutie depuis plus de 500 ans, a récemment été découverte par des archéologues en Croatie…

Au large de Zadar, dans la mer Adriatique, entre les îles de Ricula et de Galesnjak en Croatie, des archéologues ont récemment découvert une ancienne ville engloutie ainsi que son port. L’équipe a également remonté à la surface plusieurs artefacts datant de plus de 3 500 ans. La mise à jour a été possible grâce à une série d’images satellites et de photographies aériennes.

Tukljaca, ville de 3 500 ans

«Sur l’une de ces images, nous pouvons clairement voir les bâtiments reposants au fond de la mer. Selon les archives et l’histoire de la région, il s’agirait en partie de l’ancienne ville de Tukljaca. Elle aurait été abandonnée avant de lentement être submergée par les eaux  durant la guerre entre Venise et l’empire ottoman (1570-1573)», déclare Alan Mandic, un des donateurs, grâce à qui les fouilles archéologiques ont pu être réalisées.

Des récentes études menées en laboratoire montrent que le village et le port ont été construits au milieu de la période de l’âge du bronze. La découverte de cette cité engloutie va ainsi permettre aux archéologues d’accroître leurs connaissances sur une époque encore méconnue de cette partie du monde.

Source : DirectMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’Égypte prête à reconstruire le phare d’Alexandrie

Le phare d’Alexandrie, l’une des sept merveilles du monde antique disparu depuis des…

Twilight of Death : la vie après la mort

Une nouvelle étude, récemment menée, vient suggérer que nos cellules continueraient de…

Qui était vraiment l’homme au masque de fer ?

Paul Sonnino, un professeur d’histoire, a récemment affirmé connaitre enfin la véritable…

Vosges : Trois églises mystérieusement infestées de mouches

Depuis deux semaines, trois églises vosgiennes sont infestées par des hordes de mouches.…