Pendant la bataille de Cegar en 1809, plusieurs centaines de révolutionnaires serbes ont préféré se battre contre leurs ennemies plutôt que de se rendre à l’armée turque. Plus tard, et à proximité du site de la bataille dans la ville de Niš, les Turcs construit une tour de dix mètres de haut avec les crânes de 952 Serbes tombés au combat.

Une tour faite à partir de crânes humains, il s’agit là du manège d’un parc d’attractions ou d’un mauvais film à bas budget me diriez-vous. Et pourtant, non, le sujet de cet article n’est pas une blague. Cette mystérieuse tour, érigée durant la guerre de Cegar au cours de l’année 1809, est un monument plutôt lugubre, témoignant de la dépravation de la guerre.

Une tour aux aspects lugubres

Troisième plus grande ville de Serbie, Niš se trouve comme l’un des sites historiques les plus morbides qui puissent exister, et pour cause, sa tour a été construite à partir de crânes humains réels. Ce qui frappe dans cette tour, c’est qu’elle ne date pas de l’Antiquité ou du Moyen Age, mais seulement de 1809, à la première étape de la Révolution serbe, lors de la bataille de Cegar entre les forces de l’Empire ottoman alors au pouvoir, et les révolutionnaires serbes recherchant l’indépendance.

Le but de cette tour a été en premier lieu d’effrayer l’ennemie des troupes Turques, et ainsi les dissuader de s’attaquer à leurs armées. Finalement, quand les Serbes ont repris enfin Niš en 1878, ils ont construit une chapelle autour de la tour, et a été converti aujourd’hui en une attraction touristique populaire … mais malheureusement, la structure ne contient plus que 54 des crânes originaux. Beaucoup ont été récupéré par les familles des soldats, tandis que d’autres ont été volés comme souvenirs.

tour cranes humains 1
tour cranes humains 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un nouveau cas d’enfant aux yeux noirs à Londres

Il y a quelques années, des rapports de fantômes d’enfants aux yeux noirs…

La momie “aux baskets Adidas” dévoile ses secrets

Découverte en Mongolie il y a un an, cette mystérieuse momie “aux…

Lady Gaga hantée par des fantômes !

Les phénomènes paranormaux et Lady gaga ne font qu’un, et pour cause. La chanteuse…

Une mystérieuse lumière filmée au-dessus du Yellowstone

Une étrange lumière a récemment été filmée au-dessus du Yellowstone. Selon les…