Une montée des océans d’au moins un mètre due au réchauffement climatique est inévitable dans les 100 ans à venir, selon la NASA…

Malgré les efforts internationaux déployés pour tenter de freiner les effets du réchauffement climatique, de nouvelles données satellite ont récemment confirmé que la montée du niveau des océans à travers le monde était malheureusement une issue fatidique.

La semaine dernière, les scientifiques de la NASA ont révélé que les calottes glaciaires du Groenland et de l’Antarctique fondaient à un rythme effréné, un rythme jamais atteint auparavant, et que le niveau des océans allait augmenter de plus d’un mètre au cours des 100 prochaines années.

«La montée des océans éliminera entièrement certains pays» – Michael Freilich de la NASA

«Plus de 150 millions de personnes vivent à moins d’un mètre du niveau actuel de la mer», a déclaré Michael Freilich, directeur de la Division science de la Terre à la NASA. «La montée des océans dans le siècle à venir éliminera entièrement certains pays insulaires du Pacifique».

Depuis 1992, les océans du monde ont augmenté de près de 7,6 centimètres, principalement attribuée à l’eau de fonte des pays tels que le Groenland, où chaque année, plus de 303 000 tonnes de glace fondent.

«La montée du niveau des océans est l’une des signatures les plus visibles concernant le réchauffement climatique, et cette montée a des répercussions profondes sur notre nation, notre économie et sur l’humanité tout entière. En combinant des mesures spatiales du niveau des mers et des océans avec une foule d’autres mesures à partir de satellites et de capteurs situés dans les océans, les scientifiques de la NASA réussissent de jour en jour à suivre le niveau des océans, mais également à déterminer les raisons de ces changements».

Source : IBN Live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Superstar Instructors Swear by the Activewear Brand

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Un ossement de Bouddha découvert en Chine ?

Un coffre mis à jour par des scientifiques en Chine, contiendrait une partie…

Le donjon de Dracula découvert en Turquie ?

Récemment, le cachot où Vlad III l’Empaleur, aussi appelé Dracula, aurait été emprisonné a été…

La Isla de las Munecas : La terrifiante île aux poupées

“La Isla de las Munecas” , dont la signification en Français signifie…