Il y a quelques mois, une mystérieuse momie aux formes stupéfiantes a été découverte par des archéologues. Cette étrange découverte a été réalisée sur le site de la cité d’Andahuaylillas dans une province du sud de Quispicanchi, l’une des treize provinces de la région de Cuzco, au sud du Pérou.

Même si la découverte d’une momie ne reste pas si extraordinaire, elle en demeure toutefois mystérieuse du fait des caractéristiques étonnantes de cette dernière. En effet, les restes de ce petit être mesurant tout juste cinquante centimètres, demeure encore pour quelque anthropologue un véritable mystère.

Une momie aux origines inconnues

Malgré la petite taille de la momie, sa tête, en revanche, et de très grande taille, et ressemble beaucoup à certains crânes allongés que les anthropologues ont découvert dans des restes précolombiens. Sur ce crâne, nous pouvons encore apercevoir la fontanelle, ce qui appuie fortement la thèse que cette momie était sans doute un très jeune enfant lors de son décès. Plus étrange encore, l’orbite de ses yeux sont de très grande taille, plus grand que la taille normal d’un humain. De plus, nous pouvons constater quelques molaires sur la dentition, une chose encore plus étrange quand nous avons que ces dents poussent à un âge beaucoup plus évolué.

Selon quelques anthropologistes, cette découverte n’aurait aucun rapport avec de quelconques restes humains. Quant aux scientifiques Russes et espagnoles, ces derniers aimeraient pousser les recherches sur cette étrange momie. L’un des orbites contient ce qui pourrait être les restes d’un globe oculaire momifié ce qui permettra de faire une analyse ADN des restes et peut être de levé le voile sur l’origine de ces étranges restes humanoïdes.

Même si la pratique de la modification de la forme du crâne existait en Amérique latine à la période de ces restes, il subsiste quand même les molaires qui n’auraient pas dû être encore visible ainsi que la taille des orbites très supérieure à ceux d’un homme normale. Il ne reste plus qu’à espérer que les analyses ADN pourront nous en dire plus.

Une mystérieuse momie découverte au Pérou dans le sud de Quispicanchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Lois Gibson, une médium dessinatrice

L’histoire de Lois Gibson, médium réputée par les services de police laisse…

Monstre de Windermere, le cousin du Loch Ness

Depuis quelques années des habitants et des touristes auraient aperçus dans les…

Hoia Baciu, l’énigmatique forêt de Transylvanie

Depuis des années, Hoia Baciu, une zone boisée en Roumanie, serait le théâtre…