Un jour de mai 1889, une jeune Anglaise affolée, s’est rendue catastrophée à l’ambassade britannique à Paris. La mère de la jeune femme aurait disparu sans laisser aucune trace…

Au cours de l’année 1889, une jeune femme, que nous appellerons Constance et sa mère, reviennent d’Inde où elles ont viennent de finir leur vacance. Fatiguées par le trajet et la matrone malade, elles décident de faire une pause, et passer la nuit dans un hôtel à Paris. Durant la soirée, un médecin passe rendre visite aux deux femmes afin d’ausculter la mère, et envoie Constance à la pharmacie du coin chercher quelques médicaments.

Un disparition inquiétante à Paris

Quelques temps plus tard, Constance rentre à l’hôtel, et c’est avec stupeur qu’elle découvre la chambre de sa mère vide. Inquiète, la jeune femme descend à la réception, mais rien n’y fait, l’hôtel affirme n’avoir jamais vu sa mère, le médecin certifie ne jamais avoir l’avoir ausculté, et seul le nom de la jeune femme est inscrit dans le registre de l’hôtel. Incapable de prouver son histoire par elle-même, Constance a fini dans un asile en Angleterre.

Certains ont émis l’hypothèse que la mère avait contracté la peste dans l’Extrême-Orient et que l’hôtel avait conspiré pour se débarrasser de la matrone, allant même jusqu’à redécorer la chambre d’hôtel et disposer du cadavre, pour ne pas entacher la réputation de l’hôtel. Mais la seule preuve à l’appui du cas de cette mère disparue, était le témoignage de Constance qui a été déclaré comme “folle”, et n’a jamais était prise au sérieux.

Malheureusement, nous se saurons jamais ce qui a bien pu arriver à la mère de Constance, et ce mystère restera à tout jamais non-élucidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des soldats en terre cuite de Qin Shi Huang résolu ?

Dernièrement, une nouvelle technique d’imagerie 3D a finalement pu déterminer si les…

Épave d’Anticythère : un squelette de 2 000 ans découvert

Une équipe de chercheurs ont récemment mis à jour un mystérieux squelette…

Le mystérieux pont des chiens suicidaires

Sur un pont Écossais règne le calme et la sérénité mais pourtant, plus personne n’ose…

Diamant Hope, les mystères d’un diamant bleu maudit

Le célèbre diamant Hope n’a pas fini de nous livrer tous ses…