Des chercheurs auraient récemment découvert que d’ici 15 ans, la Terre pourrait connaître une ère glaciaire qui nous plongera dans un grand froid, à la façon du film “le jour d’après”…

D’après une récente étude de la Royal Astronomical Society britannique, il est fortement possible que l’activité du soleil ralentisse dans les années à venir, provoquant une mini ère glaciaire entre 2030 et 2040.

Pour l’expliquer, il suffit de comprendre le fonctionnement de notre étoile. Le soleil fonctionne par cycle de 10 à 12 ans, et chacun de ces cycles diffère de son prédécesseur. Dans notre cas, le froid pourraient alors faire son apparition dès 2022 et devenir critique vers 2030.

Une ère glaciaire contestée par les spécialistes

Selon les prévisions des chercheurs, ce mini âge glaciaire aurait quelques ressemblances avec celui qui s’est produit de 1645 à 1715, et dont le soleil avait perdu 60% d’énergie.

De ce fait, en comparant les résultats de leur recherche à la réalité des faits des cycles solaires connus durant la période 1976-2008, les scientifiques ont découvert que tout concordait, appuyant et donnant ainsi de la force à leur théorie. «Nos prévisions montrent une exactitude de 97%», a déclaré Valentina Zharkova, professeur d’astronomie et de mathématique de l’Université de Northumbria.

Cependant, cette thèse est largement contestée par les spécialistes du climat. Michael Mann, professeur en météorologie déclare : «Les variations solaires vont avoir l’effet d’une goutte d’eau dans l’océan, un soubresaut à peine détectable, sur la trajectoire de réchauffement global».

Mini âge de glace ou pas, l’avenir nous le dira…

9 commentaires
  1. trembler pauvre européens et américains car c’est indéniable. un jour, on ne sait pas quand mais ça arrivera, une nouvelle ère glaciaire refera surface et toute l’Europe ainsi que toute l’Amérique du Nord seront plongé dans le froid le plus terrible qui puisse exister sur terre. Une fois tous les 100 000 ans un ère glaciaire se produit. les seuls pays où il fera bon vivre seront les pays du sud, comme le Maghreb et le reste de l’Afrique et l’Amérique du Sud. Ce jour là des réfugiés européens et Américains se rueront en masse vers ces pays et seront bien content qu’on nous accueillent alors que de nos jours en 2015 on ressent de la haine en refusant des réfugiés qu’on laisse pourrir à feu lent. Ils se souviendront de notre comportement envers les pays du tiers monde quand nous seront en train de ruer en masse vers leur pays et terres non désolés

    1. N’importe quoi !
      Les ères glaciaires n’ont d’abord pas un cycle de 100.000 ans. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciation) La dernière remonte à 10.000 ans mais la période inter-glaciaire qui l’a précédé a duré de – 180.000 ans à – 120.000 ans soit 60.000 ans. S’il y a un cycle nous aurions donc, avant la prochaine, encore… 50.000 ans !
      Nous sommes en période de réchauffement, comme chacun sait, donc le risque actuel est exactement l’inverse.
      Ensuite si les Européens et les Américains devaient fuir au Sud, inutile de dire que ce serait avec… le minimum d’équipement militaire : pas besoin d’être accueilli ! Ce n’est pas du cynisme c’est une constante dans l’histoire des civilisations, car des problèmes climatiques locaux il y en a eu pas mal. Les grandes migrations ce n’était pas pour le plaisir du tourisme…

      1. tous les 100 000 ans point barre. Tiens j’ai mieux que wikipédia, sources non fiable, sachant que wiki est du contenu remplit par des utilisateurs lambda. Sinon tiens voilà du prouvé et reprouvé : http://www.glaciers-climat.fr/Glaciations_1/Periodes_glaciaires.html a bon entendeur ciao. Au passage c’est cela t’as raison mais qu’ils s’amènent avec leur minimum d’équipement on saura les accueillir…t’as cru qu’on était encore à l’époque de Colomb ? Ils seront accueillit avec des bombes dans leur tronche si ils croient spolier nos terres. Sur ce, schuss je suis passé à autres choses.

        1. Il a été prouvé que Wikipedia était aussi fiable que l’Encyclopedia Britannica, par exemple. T’essaieras d’y écrire tes conneries, pour voir… Bref dans Wikipedia (que tu n’as pas été voir) il y a précisément le début et la fin de chaque période glaciaire, données que l’on peut retrouver partout comme par exemple le site de Larousse. Il n’y a AUCUN rythme dans les glaciations et certainement pas de 100.000 ans, ce que tu racontes est stupide.
          Tu vas chercher un site inconnu géré par des inconnus (même pas de présentation…) face à Wikipédia dont les informations sont archi contrôlées par de nombreuses personnes. D’ailleurs tu n’as dû lire la page que tu cites car tout en bas il y a plusieurs schémas qui montrent bien que tes dires sont FAUX : rien que de visu la dernière glaciation (Würm) a duré bien quatre fois plus longtemps que la précédente (Riss), etc.

          L’U.E. c’est 500 millions d’habitants… Si c’était une question de survie je maintiens qu’effectivement les Occidentaux n’auront aucun problème à “spolier vos terres” comme tu écris. Pour pouvoir jeter “des bombes dans leur tronche” il faut encore avoir une aviation. C’est dans quel pays d’Afrique, déjà, que l’armée française a détruit la totalité de la flotte en 2-3 heures ? Plus “sérieusement” une glaciation n’arrive pas du jour au lendemain, ce n’est pas à l’échelle d’une vie humaine.

          Décidément, Emmanuel avait vraiment raison…

      1. mort de rire. tu n’es pas crédible. De nous deux le con c’est bel et bien toi. Surtout la prochaine fois avant de joeur dans ce terrain écris au moins correctement sombre crétin que tu es. Hilarant. On écrit : “t’es prouvé” et non “tes prouver”. Et de plus ta phrase ne veut absolument rien dire débile, va. T’aurais pu formuler autrement, la science à prouvé que tu es scientifiquement con. Par exemple. Mais tes prouver blablablabla ca veut rien dire triple arriéré. mouhahaha tu nous a fait mourir de rire. C’est l’histoire du con qui croit que ce sont les autres qui sont con…Mais la réalité est qu’il est tellement con qu’il n’a aucune crédibilité. Bref, aller va mourir branleur d’incompétent. Retournes à l’école et quand tu seras suffisamment instruit viens te mesurer à moi.

        1. Au lieu de réagir connement par un tas de phrases vides et redondantes que l’on pourrait résumer intellectuellement par “C’est celui qui le dit qui l’est” tu aurais pu tout aussi bien répondre à MES arguments qui sont peut-être, eux, de ton niveau. Surtout pour rectifier la remarque laconique d’Emmanuel en commettant une série de fautes de français et démontrer du même coup que la remarque était justifiée 🙂
          PS : on n’écrit pas “t’es prouvé” non plus, entre autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Michael Jackson : Qui a tué le Roi de la Pop ?

Le 27 septembre 2011 à Los Angeles, deux ans après le décès du roi…

La chaise maudite de Thomas Busby

Au cœur de la campagne Anglaise, se trouve une chaise ancienne qui d’après les…

Zahara Boutaleb, une femme de 75 ans enceinte durant 46 ans

Dans la ville de Rabat, capitale du Maroc, Zahara Boutaleb une femme de 75 ans…

La voiture maudite de James Dean

James Dean était un mythe du cinéma Américain. Son physique d’adolescent, ses allures isolantes et sa…