Une épée, découverte en 1825 dans la Witham, une rivière du Lincolnshire en Angleterre, déroute actuellement les chercheurs. Sur celle-ci, est gravée une étrange inscription que personne n’a encore réussi à déchiffrer…

L’épée médiévale, qui est soupçonnée d’être étroitement liée à la Magna Carta, ou grande charte, présente une ressemblance frappante aux armes représentées dans l’art de l’invasion française de Normandie de 1203.

Cependant, au-delà de son âge incroyable, sa lame dispose également d’une inscription mystérieuse que, jusqu’à présent, personne n’a été capable de déchiffrer. L’inscription sur la lame est la suivante : +NDXOXCHWDRGHDXORVI+, autant dire, incompréhensible.

Une épée de l’invasion française de Normandie

Questionné à ce sujet, le conservateur et libraire Britannique, Julian Harrison, a déclaré : «La caractéristique intéressante de cette épée est son inscription encore indéchiffrable, qui a été découvert sur un côté, le long de la lame, et incrustés de fil d’or. Certains pensent que cette inscription à une connotation religieuse, en raison de sa langue inconnue».

Aujourd’hui, les chercheurs espèrent qu’en partageant l’épée sur la toile, quelqu’un sera en mesure d’avancer et de résoudre ce mystère séculaire une fois pour toute.

Une mystérieuse épée intrigue des chercheurs

4 commentaires
  1. c’est de la gériatrie on obtient le chiffre 2196 qui est celui de psaume 107:20
    “Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse” .. mystère résolut les Templier et les ordres secret chrétien utilisé souvent ce chiffre sacré “2196” en référence au psaume biblique l’épée était une arme au service de Dieu ..

      1. cherche la gématrie et tu comprendra . beaucoup de phrase y était codifier c’était une manière de garder le secret . les lettres peuvent donner un chiffre de la gématrie et donner des références . à l’époque la gématrie était une manière simple et accessible à des personnes qui était instruite du savoir de compté de cacher des messages divin donc de grande importance . peut étre que cette épée était un objet destiné à délivré un message codé tout comme nous l’avons fait durant la deuxième guerre mondial . l’origine du christianisme viens du monde israélite donc il est naturel d’utiliser la Gématrie comme support , cherche un site sur la gématrie d’une table de 9 et tu obtiendra avec ces lette le chiffre : 2196 . aprés à savoir que représente le chiffre 2196 ? et bien c’est un chiffre qui n’est pas banale puisque c’est la somme des versé donnant le psaume 107:21 . je crois que les psaume font partie des portions les plus vielles . sachant que se sont des texte poétique et philosophie il n’est pas impossible que celui-ci puisse étre utilisé comme code pour prévenir ou lancer une mission dans un autre pays .

        1. L’auteur aurait donc :
          – utilisé le psaume 107:21 de la Torah écrite en hébreux “pour prévenir ou lancer une mission dans un autre pays” ?? Curieuse idée, d’autant que traduit il dit “Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!” !
          – Au lieu de cacher son message secret il aurait au contraire choisi de le rendre bien visible, mais chiffré ! Contradictoire…
          – Pour chiffrer “107:21” il aurait choisi de compter le nombre de verseTs pour arriver à “2196”…
          – Comme, évidemment, un militaire sait forcément que “2196” correspond au nombre de versets du psaume 107:21 et que, forcément, c’est une indication stratégique, il aurait utilisé une “table de 9” de gématrie pour chiffrer ce nombre ! (En chiffrant “107:21” c’était trop facile à retrouver, hein ?)
          – Il aurait fait patiemment graver son message secret sur une épée, sachant la difficulté que cela représentait à l’époque… Et ajouté un fil d’or dans les lettres…

          Ben désolé mais on n’a jamais vu un truc aussi tordu pour informer secrètement des gens : il y a bien plus simple, il suffit d’avoir chacun une table commune de chiffrement/déchiffrement et surtout de bien cacher le message. (NB : tu confonds “codifier” avec “chiffrer”, cela n’a rien à voir.)

          Si tu prends n’importe quelle série de lettres, en choisissant arbitrairement des modes de calcul tu arriveras forcément à tomber sur quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Paralysie du sommeil : l’étrange réalité !

Jamie Jackson, jeune demoiselle de 35 ans, victime depuis sa plus tendre…

Les stigmates, un phénomène inexpliqué ?

Les Stigmates Du Christ Se fût l’exécution la plus célèbre de l’histoire. Elle a donné naissance…

Black Knight : Objet inconnu de 13 000 ans autour de la Terre

Cet intrigante histoire débute dans les années 1954. Cette année là, des…

Trending: Bodysuits and Faded Friendship Jeans

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…