C’est en 1992 qu’un journaliste indépendant, Tom Curtis, publie un article sur l’histoire du sida dont il ne soupçonne pas les répercussions qu’il va avoir.

Un jour, un militant de la lutte anti sida a envoyé de Californie des coupures de journaux disant qu’il s’agissait d’information propre à intéresser un journaliste d’investigation. Il expliquait que tout était bien joli d’émettre des hypothèses quant à l’origine du sida mais que c’était un fait avéré que le virus du singe, le SV-40, avait était transmis à des millions de personnes à travers le monde. Cela donnait à entendre qu’un phénomène similaire avait pu se produire avec le sida.

Des révélations sur l’origine du sida

Cette révélation a eu pour effet une bombe. Les vaccins antipolio auraient été contaminés dans les années 50 par un virus de singe, le SV-40. Tom Curtis va en déduire que la même a pu se passer avec la transmission du sida à l’homme est ceci pour deux raison.

L’ancêtre du VIH est aussi un virus du singe et Curtis fait le rapprochement avec une campagne de vaccination de polio au Congo. C’était une campagne menée par le Docteur Votrsoki entre le milieu et la fin des années 50.  Il axa ses recherches sur cette campagne à cause de la coïncidence géographique. Et il découvrit finalement que c’était dans la même région que les chercheurs situés le début de l’épidémie du sida chez l’homme.

Et cette fameuse région d’Afrique est justement l’épicentre de l’épidémie du sida. La théorie de Curtis va alors secouer la communauté scientifique car elle met en cause l’un des leur. Un chercheur de renom, un pionnier de la lutte anti-polluo, il s’agit d’Hilary Koprowski.

La communauté scientifique c’est alors sentit brusquement menacé. Si un journaliste se mets à publier des articles dans le journal “Rolling Stones“, la dignité était touchée. Les scientifiques étaient très perturbé et espéraient que leur secret ne soit dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les mystères d’Har Megiddo, cité d’Armageddon

Le dernier livre de la bible dépeint une vision terrifiante, un évènement qui signera…

Un rocher rempli de diamants découvert en Russie

Il y a quelques jours, un mystérieux morceau de roche contenant 30…

Star Trek, de la science-fiction à la réalité

Star Trek, l’une des séries les plus cultes de l’histoire de la…

Vie après la mort : les étonnantes révélations

La vie après la mort a été “confirmée” par des scientifiques, après…