Une équipe d’archéologues a récemment découvert l’épave intacte d’un navire marchand espagnol qui aurait sombré en 1681…

En 2011, une équipe d’archéologues partait à la recherche des restes du navire du célèbre pirate Henry Morgan, lorsqu’étrangement, le groupe est tombé sur un mystérieux bateau échoué. Aujourd’hui, après des années de travail, ils savent ce qu’ils ont découvert.

Ce mystérieux bateau, aurait été un navire marchand espagnol appelé “Encarnación” qui a coulé dans les eaux peu profondes à l’embouchure de la rivière Chagres il y a plus de 300 ans, alors qu’il transportait des objets de valeur du Nouveau Monde vers l’Europe.

Un navire appelé “Encarnación”

Découverte dans une eau peu profonde, à environ 12 mètres, l’épave a réussi à se cacher des pillards locaux durant des siècles, laissant probablement une grande partie de sa cargaison originale à son bord.

Selon les premiers examens, la coque du navire était revêtue d’une multitude de matériaux utilisée par de nombreux constructeurs, et possédait également un type de ballast, un réservoir que l’on pouvait remplier ou vider d’eau de mer afin d’aider au maintien du bateau dans l’eau.

Aujourd’hui, les chercheurs espèrent que ce navire puisse les aider à comprendre les techniques de construction navale du 17ème siècle, ainsi que la négociation et les pratiques maritimes de l’époque. «Ces navires étaient l’épine dorsale des colonies espagnoles», a déclaré l’archéologue Fritz Hanselmann.

Un navire du 17ème siècle découvert au Panama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Société secrète – Le code des Illuminati

Discrétion absolue, science ésotérique, travail de l’ombre, mystérieux rituel venu du fond…

À 4 ans, il affirme être la réincarnation d’un marine

Un jeune garçon de quatre ans, habitant en Virginie aux États-Unis, prétend se…

Workouts Everyone Should Try Once in a Every While

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Koko le gorille qui parle, une réalité scientifique

Penny et Koko se connaissent depuis presque 30 ans, Penny est une…