Un étrange bateau fantôme s’est récemment échoué sur une plage au Liberia, sans passagers ni équipage à son bord. Une enquête est aujourd’hui ouverte…

Découvert le 3 mai dernier échoué sur une plage au large de Robertsport, situé dans le nord-ouest du Liberia, cet immense pétrolier de 64 mètres de long, baptisé Tamaya 1, est actuellement au cœur d’un épais mystère. Ce bateau, qui intrigue les curieux mais inquiète les habitants, a été retrouvé sans passagers ni équipage à son bord, et partiellement brûlé.

Le Tamaya 1 aurait signalé sa position pour la dernière fois le 22 avril, au lendemain de son départ du port de Dakar, aux alentours de 23h00.

Des membres du groupe islamiste nigérian Boko Haram à bord du bateau?

Aujourd’hui, malgré le manque d’informations, les autorités locales enquêtent et tentent de percer le mystère de ce pétrolier. Pour ce faire, la police cherchent notamment les propriétaires du bateau, sa cargaison précise et sa destination finale, inconnus à cette heure. Toutefois, le canot de sauvetage du pétrolier aurait été retrouvé également vide à Buchanan, à plus de 200 km de Robertsport.

Depuis, d’innombrables hypothèses ont été avancées afin d’expliquer l’origine et l’utilité du navire. Certains ont déclaré que ce bateau fantôme aurait servi à transporter au Liberia des membres du groupe islamiste nigérian Boko Haram, une hypothèse formellement démentie par les autorités. Affaire à suivre…

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Découverte d’un gène permettant de guérir instantanément

Selon des dernières découvertes, la guérison surhumaine pourrait être un jour possible…

La forêt maudite d’Aokigahara Jukai au Japon

La forêt Japonaise d’Aokigahara s’étend sur pas moins de trois milles hectares située sur le versant Nord…

Gafsa Beach, ce mystérieux lac apparu dans le désert tunisien

Depuis quelques semaines, des touristes affluent dans le désert Tunisien vers Gafsa Beach,…

De nouveaux géoglyphes découverts au Kazakhstan

Récemment, plus de 50 géoglyphes jusque-là alors inconnus ont été découverts, étendus…