Récemment, des archéologues ont mis à jour un gigantesque site archéologique contenant pas moins d’un million de momies…

Le cimetière, connu par les scientifiques sous le nom de Fag El Gamous (Chemin des Buffles d’eau), aurait été un site d’une grande importance il y a de cela 30 ans.

À ce jour, les restes de plus de 1700 personnes ont été découverts, mais les archéologues pensent que, au total, le site est susceptible d’abriter pas moins d’un million de corps.

Aujourd’hui, les scientifiques estiment que le cimetière daterait d’au moins 2000 ans, et posséderait des vestiges dont la plupart dateraient d’entre le Ier et VIIème siècles de notre ère.

Un million de momies au Chemin des Buffles d’eau

Selon les premiers éléments, certaines de ces momies aurait été enterrées avec des éléments tels que du lin, du verre ainsi que des bijoux, tandis que d’autres semblaient avoir été enterrées ensemble avec d’autres membres de leur famille.

Une récente excavation a mise à jour le corps momifié d’un individu anormalement grand, mesurant environ 2 mètres 10, tandis qu’une autre a laissé paraître les restes remarquablement bien conservés d’un enfant de 18 mois.

Les origines du site restent cependant un mystère. Aucune des personnes enterrées ne semble venir de milieux royaux et leurs corps présentent des méthodes de momifications diverses, la plupart ayant été que vaguement momifiées par la sécheresse et la saleté de la région.

Aujourd’hui, les scientifiques espèrent qu’avec le temps, les futures fouilles seront en mesure de faire la lumière sur l’importance de ce lieu, et ainsi faire la lumière sur les origines exactes de ces momies.

Source : Huffington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des Bog Mummies, momies de Tourbières

Le passé a ses secrets qu’il garde jalousement. Au plus profond de…

Réincarnation – L’extraordinaire vie antérieure du petit Cameron Macaulay

Norma Macaulay est mère célibataire et vit à Glasgow avec ses deux jeunes fils Martin et…

Le mystère des roches voyageuses de la Death Valley résolu

Récemment, une équipe de chercheurs a posé bagages en Californie à la…

L’énigmatique cas des jumeaux Jim

Jim et Jim sont deux frères jumeaux vivant actuellement aux Etats-Unis. Lors de leur…