Certains passionnés de paranormal croient avoir fait une découverte sans précédent. Selon eux, Léonard de Vinci aurait peint un extraterrestre dans son célèbre portrait de Mona Lisa, la Joconde.

Depuis la sortie en 2003 du célèbre roman de Dan Brown “The Da Vinci Code”, de nombreuses personnes portent un fort intérêt dans l’identification de symboles cachés dans les tableaux du génie Léonard de Vinci.

Aujourd’hui, dans une nouvelle vidéo mise en ligne le 4 mai dernier sur YouTube, les théoriciens du complot pensent avoir identifié une image cachée sur la célèbre peinture qu’est la Joconde Mona Lisa de Léonard de Vinci. Selon leur déclaration, dans un effet de miroir avec la peinture, le tableau laisserait paraître une mystérieuse figure extraterrestre.

Da Vinci Code : Un extraterrestre dans Mona Lisa, la Joconde de Léonard de Vinci ?

Il est vrai que depuis des siècles, beaucoup de théoriciens croient que Leonardo Da Vinci cache délibérément des codes secrets et des messages subliminaux dans ses œuvres.

Toutefois, les critiques soutiennent que cette étrange figure “extraterrestre” reste trop vague, et nécessite une amélioration numérique sur cette partie de la peinture pour affirmer ou non que nous avons affaire-là à une paréidolie, cette tendance qu’a le cerveau humain à reconnaître des formes familières dans des modèles abstraits.

Du côté de l’église catholique, l’affirmation selon laquelle de Vinci aurait tenté de référencer une certaine forme de vie extraterrestre a également été accueillie avec un degré élevé de scepticisme.

Que pensez-vous de cette “découverte” ?

2 commentaires
  1. Nul à ch… Avec un miroir on fait apparaître des visages “partout” puisque cela crée une symétrie bilatérale…
    Idem d’ailleurs pour l’article : que vient faire l’avis de l’église catholique ?? Elle est spécialiste de Léonard de Vinci ? ou des aliens ??
    Pour info l’artiste n’était pas noble mais le bâtard d’un noble (qui l’a élevé toutefois comme son fils) et “de Vinci” indique simplement le nom de sa ville d’origine : bref il ne s’agit pas d’une particule nobiliaire et on doit écrire à propos de “Vinci” et non de “de Vinci”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le diable pyromane de Caronia en Sicile

Avant que le petit village Sicilien ne devienne célèbre pour son diable ainsi que les phénomènes inexpliqués qui s’y…

Les incroyables mystères de la foudre

La foudre est la puissance électrique la plus forte que nous connaissons, ce tueur céleste est…

Tokyo, les souterrains de la fin du monde

Personnes ne se doutaient des nouvelle technologies que renferme ces souterrains. Ce…

Un ado survit après avoir passé 43 minutes sous l’eau

Cela pourrait relever du miracle. Un jeune Milanais de 14 ans placé…