Le triangle des Bermudes, là où tant de bateaux, d’avions et d’hommes ont échoué. Mais que passe t-il réellement à l’intérieur de ce triangle ? Phénomène paranormal ?

L’énigmatique triangle des Bermudes, de par sa réputation, fait beaucoup parler de lui ! Ce lieu, où tant d’hommes ont disparu, est sans doute l’un des endroits les plus mystérieux en haute mer. Situé à l’intérieur d’un triangle formé par l’archipel des Bermudes, Miami et San Juan à Porto Rico, et ayant une superficie variant de 500 000 à 1,5 million de kilomètres carrés, ce lieu fascine mais inquiète. Et pour cause.

Le triangle des Bermudes est depuis des décennies lieu d’étranges disparitions. Depuis un siècle, plus d’un millier d’avions, cargos, et voiliers auraient disparu mystérieusement dans ces eaux.

L’impressionnant cas de disparition dans le triangle des Bermudes

L’une des plus célèbres disparitions s’est produit en 1945. Le 5 décembre 1945 plus exactement, cinq avions torpilleurs décollent de la base aéronavale de Fort Lauderdale en Floride. Au bout d’une heure de vol, le lieutenant Charles Taylor, inquiet, appelle la tour de contrôle, et déclare être perdu.

La tour de contrôle tente alors de les diriger vers l’ouest, sans hélas grand succès. Le lieutenant leur répond qu’il ne sais pas où est l’ouest, que tout lui semble faux et étrange, et que la mer lui parait mystérieux. Contact radio perdu, la tour de contrôle envoie un hydravion bimoteur pour leur porter secours.

Arrivé au triangle des Bermudes, l’hydravion perd également contact avec la tour, et ne donne plus aucun signe, tout comme le lieutenant et ses cinq avions. Malheureusement, aucun homme, ni aucun avion n’a depuis été retrouvé

Ce jour là, la commission d’enquête de la marine déplore la disparition mystérieuse de six avions et de vingt-sept hommes.

A ce jour, aucune réponse satisfaisante n’a été donnée pour réexpliquer ce mystérieux phénomène. Quoi qu’il en soit, le triangle des Bermudes reste un grand mystère pour l’homme.

1 commentaire
  1. Je crois que votre texte est vraiment bon et devrait faire partie de mon livre sur les illuminatis puisque nous savons tous que les aliens existent pouf de vrai!
    merdci et a bientot!
    J3eromnimop xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Premier pas sur la lune : et si c’était un canular ?

Le premier pas sur la lune de Neil Armstrong serait un grossier canular. Théorie…

HALLUCINATION : Voyez-vous un enfant sur cette image ?

Des scientifiques ont récemment mis au point une nouvelle étude visant à déterminer…

Un mystérieux homme volant à 13 000 mètres d’haltitude

Il y a quelques jours, des pilotes de ligne à bord d’un Airbus A320…

Les mystères du Machu Picchu enfin révélés ?

Un célèbre chercheur, Josh Bernstein, part à la recherche de réponses d’une…