Accueil / Mystères / Triangle des Bermudes : légende et disparitions
Triangle des Bermudes : légende et disparitions

Triangle des Bermudes : légende et disparitions

Depuis des décennies, de mystérieuses disparitions sont recensées dans le triangle des Bermudes. Bateaux et aéronefs, y disparaîtraient sans raison apparente. Aujourd’hui, la légende demeure et persiste…

Le Triangle des Bermudes, c’est quoi ?

Le Triangle des Bermudes est aujourd’hui connu comme étant une zone géographique imaginaire de formation triangulaire, reliant l’archipel des Bermudes, la Floride, et l’île de Porto Rico, mesurant entre 500 000 et 1,5 million de kilomètres carrés. Selon la légende moderne qui débute au XIXème siècle, nombreux sont bateaux et aéronefs a y avoir péris dans d’étranges circonstances.

Disparitions mystérieuses au Triangle des Bermudes

Le vol 19 : Le 5 décembre 1945, 5 avions torpilleurs TBM Avenger de l’US Navy disparaissent mystérieusement au-dessus de l’océan Atlantique. Au total 14 hommes se volatilisent en ne laissant aucune trace. Depuis, le mythe d’un enlèvement de l’escadrille par des extra-terrestres a vu le jour.

Le Vol 441 : Le Lockheed R7V-1 Super Constellation, un avion militaire de l’US Navy, disparaît dans d’étranges circonstances le 30 octobre 1954, avec à son bord 52 passagers. Cet accident est et restera sans doute l’un des pires et l’un des plus mystérieux incidents du Triangle des Bermudes. Malgré l’avancement de nombreuses hypothèses pour expliquer la disparition du vol, aucune n’a malheureusement été retenue.

Le DC-3 : un DC-3 d’Airborne Transport disparaît le 28 décembre 1948 au large de Miami, au cours d’une nuit. 32 personnes seront portées disparues, et l’épave de l’avion ne sera jamais retrouvée.

Les KC-135 Stratotanker : Au cours du mois d’août 1965, deux KC-135 Stratotanker survolent le Triangle des Bermudes. Alors que le vol se déroule sans encombre, subitement, les deux avions se percutent. Bien qu’à priori aucun mystère ne soit à soulever, une question subsiste. Pourquoi ces deux avions se sont percutés alors que le ciel était parfaitement dégagé, et que les deux aéronefs volaient à distance régulière l’un de l’autre…

 

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *