Depuis toujours, la Terre abrite des endroits mystérieux. Alors que certains sont remplis de mystères, d’autres ont une histoire incroyable. Découvrez ces 5 lieux totalement interdits au public…

Numéro 5 : L’île de Niihau

Située à Hawaï, cette île qui ne mesure pas moins de 182 kilomètres carrés, ne compte que 160 habitants sur toute sa superficie. Son accès, étroitement contrôlé, a pour but de protéger la culture locale; une caractéristique qui lui vaut le surnom “d’île interdite”. Sur l’île, un dialecte hawaïen proche du tahitien est quotidiennement parlé. À noter également que les petits coquillages qui se cachent sur l’îlot volcanique sont très prisés.

île de Niihau
île de Niihau

Numéro 4 : Pine Gap

Située au beau milieu de l’Australie, cette base secrète est depuis des années entourée de mystères. Elle consiste en un immense ensemble souterrain et est destinée au suivi de satellites. Les nombreuses informations confidentielles y circulant font que l’accès à cette base est très, très compliqué. Aujourd’hui, environ 800 personnes travailleraient à Pine Gap, dont la plupart étant des employés de la NASA ou de la CIA.

Pine Gap
Pine Gap

Numéro 3 : L’île de Poveglia

Cette île d’Italie, utilisée durant de nombreuses années pour isoler les malades de la peste, aurait connu au cours de son histoire pas moins de 160.000 décès. Aujourd’hui abandonnée, l’île cache un ancien hôpital psychiatrique désaffecté qui laisserait paraître une atmosphère assez pesante qu’un certain nombre d’habitants locaux décrivent comme “l’île la plus hantée au monde”. À savoir, durant les beaux jours de cet hôpital psychiatrique, de nombreux patients de l’époque ont affirmé avoir été les témoins de mystérieuses apparitions en ces lieux.

île de Poveglia
île de Poveglia

Numéro 2 : Le Sanctuaire d’Ise

Connu à travers le monde pour être la demeure des esprits d’empereurs passés du Japon, ce sanctuaire n’est plus ni moins l’un des secrets le mieux gardé de tout le pays. Aujourd’hui, ce sanctuaire est réputé pour être le lieu le plus sacré de la religion shintoïste, qui lui vaut donc évidemment un accès très réglementé. Petite anecdote : tous les vingt ans, le sanctuaire d’Ise est intégralement reconstruit, suivant les traditions et les techniques de construction du Xe siècle.

Le Sanctuaire d'Ise
Le Sanctuaire d’Ise

Numéro 1 : Zone 51

L’imprésentable zone 51 est sans doute aujourd’hui la base militaire la plus secrète et la plus célèbre du monde. Érigée dans la plus grande confidence dans le désert du Nevada aux États-Unis, cette zone secrète s’étend sur pas moins de 150 kilomètres carrés et inclut de spacieux bâtiments tels que des hangars mais encore des pistes d’avion. Cependant, les activités qui y sont menées restent top secrètes, et certains suggèrent que la base militaire serait entre autre un lieu en contact direct avec des races extraterrestres.

Zone 51
Zone 51
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Ressusciter après la mort, la science en a-t-elle les cordes ?

La mort nous rejoint tous un jour, mais les morts disparaissent-ils vraiment…

Un “Stonehenge” découvert au fond de la Méditerranée

Un étrange monolithe de pierre a récemment été découvert au fond de la…

Pourquoi passer sous une échelle porte malheur ?

À écouter les plus superstitieux d’entre nous, passer sous une échelle conduirait…

Mohammad Kaleem, Indien aux mains difformes

Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal…