Accueil / Créatures, Monstres / Une tombe de vampire retrouvée à Venise ?
crane vampire

Une tombe de vampire retrouvée à Venise ?

Le vampire serait en réalité un être maléfique qui aurait trouvé la mort puis revenu à la vie. Les causes peuvent soit être un suicide ou bien une possession du corps sans vie par un mauvais esprit. Réalité ou pure fiction ? C’est ce que nous allons voir !

L’histoire se passe à Venise, malgré le coté romantique de cette ville, une face plus sombre ou règnent la peur et la mort !

Nous sommes en Juin 2006, des recherches archéologiques font trouver à des scientifiques  des ossements. Vous me direz, oui des ossements et alors il n’y a rien de miraculeux ! Ben justement si. A l’endroit où les ossements ont été retrouvés, un crâne sort du lot et pour cause, une brique est retrouvée entre ses mâchoires. Alors que cela veut-il bien dire ? Est-ce la pratique d’un rite ancestral ?

Un crâne de ” vampire ” a été retrouvé avec une pierre en bouche !

Mattéo Borrini est anthropologue, il travail entre autre avec la police et va chercher des réponses à ces mystérieux ossements, qui d’après les dires, serait de vampire !

Comme tous les dossiers médico-légales, il commencera par l’analyse des os, parce que 500 ans après, des ossements pour toujours nous dévoiler des choses ! Il cherchera toutes traces de fractures. Eh ben évidemment il finira par en trouver une, qui lui indiquera que celle-ci a été fait bien avant sa mort, pour le simple raison que sa fracture a eu le temps de cicatrisé. Il conclura aussi, que la brique posée dans sa bouche, aura été mise après sa mort.

Pris de questions troublantes, il ira chercher quelques réponses à la bibliothèque médiéval de Florence, en Italie. Là-haut, il découvrira un texte écrit en vieux latin, qui raconte l’histoire des morts mâcheurs, soit l’histoire de mort-vivants ou encore de vampire. Ce vieux texte, publié en 1679 raconte comme tuer un vampire, un passage très troublant sera de lui enfoncer une pierre dans la bouche. Alors peut-on en conclure que le crâne retrouvé était celui d’un vampire ? Nous attendons vos avis !

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

3 commentaires

  1. Céliia Navassartian

    Un crane retrouvée après 500 ans, on peut y voire en haut du crane qu’il a ete fraper plusieurs fois a cette endroit avec cette meme pierre a la droite de la pierrre il y a un bout retirer, c’est dents du haut et du bas sont toujours intacte malgrès tous ce temps. Bizard non ? L’assassin a essayer a plusieurs reprise de lui hoter la vie. Mais allons plus loin que ça s’il a voulue lui enfoncer cette pierre énorme dans ça bouche alors pourquoi sont crane n’est pas fracturer ? Ce crane devrais être décomposer et il ne l’est pas. Un vampire sans doute. Ce genre de chose est très rare un corps humain se décompose en une 10 en d’année

  2. Coucou tous le monde
    Je suis âge de 12 ans mais je me pose des questions et attirer par le surnaturel et le paranormal
    Je suis folle de sa mais pourquoi vous dites que c’est un vampire ?
    Sa peux être un règlement de conte ou un assassinat !!!!
    Voilà merci

  3. Trés bon site, idéal pour toutes les personnes qui comme moi sont attirées par le surnaturel et le paranormal, longue vie a ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *