Accueil / Mystères / Tokyo, les souterrains de la fin du monde
bunker

Tokyo, les souterrains de la fin du monde

Personnes ne se doutaient des nouvelle technologies que renferme ces souterrains. Ce reportage vous fera découvrir le secret des sous-sols de Tokyo. Le gouvernement les a construit en cas de guerre, ils pensaient que ce serait un bon moyen de protection, mais aussi pour toutes inondations, tremblement de terre, c’est pour cela que leurs souterrains sont construit en sous-sol. Nous allons évoquer ici quelques exemples.

Les japonais avaient un endroit bien plus sûr, en éventuelle prise du pays, un abri sous la montagne. Ce bunker a était construit par 6000 ouvriers dans la roche, ce qui lui donna la faculté d’être indestructible. Il a été construit avec comme simple outils leurs mains, mais parmi c’est 6000 ouvriers, la plupart étaient des travailleurs forcés. Posons-nous une question, pourquoi  le Japon décida de créé ces immenses bunkers ? La seule réponse qui a été donné est pour la simple prévention d’une guerre, pour ne pas la perdre.

Les souterrains sont des abris en cas de guerre ou de cataclysmes naturels.

Au 20éme siècle, le japon connu de grosses inondations à cause des périodes de moissons qui leur fient perdre une somme astronomique d’argent, ainsi que plusieurs dizaines de milliers de victimes. C’est alors qu’ils eurent l’idée de construire un dispositif, qui s’avérera par la suite irremplaçable. Ce dispositif a été construit sous terre en but de contrôler les crues générées par la mousson. Ils enfouirent cinq immenses réservoirs dans le but de récupérer l’eau du fleuve de Tokyo en cas de débordement. Ces réservoirs pouvaient contenir chacun 670 000 litres d’eau. Ce qui permit à Tokyo de rester à l’abri des inondations de la mousson.

Beaucoup d’autres exemples sont à étudiés, ce reportage vous plongera dans les entrailles des souterrains de Tokyo. Et vous qu’en pensez-vous folie humaine ou protection avancée ?

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *