Le Titanic, bateau que l’on disait apparemment insubmersible, a couler. L’un des plus gros bateaux jamais construit a fini par sombré, comme tout autres bateaux. Dès le début de la construction, huit ouvriers y trouvèrent la mort. Ceci fut le commencement d’un grand malheur.

Seulement vingt embarcations ont été mises à disposition, contrairement à quarante de prévus, pour la simple raison que le Titanic devait être insubmersible. Le luxe était à moitié présent, bien sûr pour les passagers de première classe ou autrement dis ” la haute bourgeoisie “, les cabines étaient spacieuses et tout le confort était présent. Et pour les autres passagers, de simples lits superposés et un confort rudimentaire étaient à leurs disposition.

Nous allons maintenant nous pencher sur le Titanic et les dernières heures qui ont précédé son naufrage.

Le Titanic naviguait à une grande vitesse malgré les risques !

Nous sommes le 13 Avril 1912, il est 17 heures et cela fait maintenant 3 jours que le Titanic a quitté Southampton, en Angleterre. Le paquebot navigue à une vitesse constante de 21 nœuds, soit environ une vitesse de 39km/h.

Le 14 Avril 1912 à 17heures, le commandent reçut 3 messages, indiquant que de la glace était sur l’eau. Malgré le danger, il continua tout de même à la même vitesse.

Il est 22 heures 55, le Cap Race entra en contact avec le Titanic. A ce moment-là, aucunes personnes ne se rends compte qu’un petit défaut dans la structure, jouera un rôle déterminant !

A 23 Heures 40, le Titanic heurta violemment l’iceberg, les dégâts sont considérables. De l’eau commença à s’infiltrer dans la coque du paquebot !

00 heures 14, le commandent Smith prit une décision difficile, celui d’évacuer le bateau.

A 1 Heures 45, la dernière embarcation quitta le Titanic, un millier de personnes resta à bord sur le pont, c’est alors que le Titanic sombra dans l’eau gelée de l’océan.

Il est 4 Heures 30, le Carpathia arriva sur place, mais il ne put que constater le nombre déplorable de victimes. Aujourd’hui encore, le naufrage du Titanic, reste à ce jour, l’une des plus grands catastrophes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystérieux escalier de la chapelle Loretto à Santa Fe

Dans une petite ville aux Etats-Unis, à Santa Fe, demeure un mystère…

Un mystérieux inconnu au masque à gaz hante la forêt de Maules

Depuis maintenant plusieurs années, une inquiétante silhouette parcourt la forêt de Maules…

Easy Boho Style: Without Looking Like a Coachella Victim

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Alerte au bateau fantôme peuplé de «rats cannibales» !

Actuellement, les autorités britanniques sont à la recherche d’un bateau fantôme que…