Depuis plus de 700 ans les templiers ont fait naître de nombreux mythes et  légendes fantastiques. Auraient-ils pu découvrir durant leur mission à Jérusalem la mythique arche d’alliance, un fabuleux trésor, ou un véritable secret sur la vie de Jésus.

A travers cette enquête vous aller découvrir les véritables histoires des templiers. Mais nous suivrons également les pistes qui nous mèneront vers d’incroyables découvertes. Une aventure bien réelle digne du Da Vinci Code remplit d’énigmes étranges, de tableaux codés et de constructions étonnantes.

Qui détient le trésor des templiers et où peut-il bien être ?

L’histoire de la formation des templiers

Il y a plus de 900 ans, en terre sainte, de nombreux pèlerins se retrouvaient sur les chemins de Jérusalem. Mais en ces temps de guerre religieuse, les routes n’étaient pas sûr et nombreux sont ceux qui perdaient la vie attaquaient par des brigands de tout bord.

Pour l’historien des religions Frédéric Lenoir, c’est cette insécurité qui allait marquer le début de l’aventure des templiers.

Tandis qu’il était impossible de sécuriser la route de Jérusalem, que cela soit par voie de terre ou par voie de mer, une idée est venue à quelques jeunes. N’ayant aucune formation particulière, ils eurent l’idée de créer un rang qui servirait à sécuriser la route pour les pèlerins.
Leur but premier était de sauvegarder les chemins de pèlerinage. Leur deuxième but était de surveiller les points de passage essentiels des itinérants, des commerçants et même des simple Chrétiens qui s’en allaient sur les routes de Rome.

C’est donc sur cette idée de protection des pèlerins qu’un chevalier originaire de champagne, Hugues de Payns, allait créer un nouveau rang, les pauvres chevaliers du Christ. Une petite armée composée a peine de dix chevaliers et qui allait très vite rejoindre la terre sainte.

Une fois arrivées à Jérusalem, le roi proposa à ces chevaliers de s’installer non loin de son palais, dans l’ancien temple de Salomon. Progressivement leur nom changea pour devenir les pauvres chevaliers du Christ et du temple de Salomon. Puis de fil en aiguille ils se sont fait appelés les chevaliers du temple  de Salomon pour finir en chevaliers du temple qui donnera par la suite le nom que tout le monde connait, les templiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les mystères de l’unité 731

L’unité 731 est à deux pas de la petite gare de Manzhouli tout au…

Quels cataclysmes signera la fin du monde

Sur cette planète en colère, des catastrophes peuvent se produire en un instant et provoquer…

Bloody Mary, la légende urbaine de ce terrifiant fantôme

Bloody Mary ou Marie la sanglante est un fantôme qui hante aujourd’hui…

Henri IV a-t-il été victime d’un complot ?

Récemment, nous avons célébré les 400 ans de la mort d’Henri IV,…