Star Trek, l’une des séries les plus cultes de l’histoire de la télévision. Aujourd’hui, les acteurs et les producteurs de Star Trek reviennent sur les dessous de la série, depuis l’idée originale de son créateur Gene Roddenberry, jusqu’aux concepts scientifiques qui en ont fait une série de science-fiction sans précédent.

A l’époque, l’équipage de Star Trek est multiracial, une première dans l’histoire de la télévision. Star Trek nous a laissé en héritage une vision futuriste de la science qui est aujourd’hui devenue réalité.

Voici la véritable histoire de Star Trek, une saga qui a vu le jour grâce à quelques passionnées, porteurs de grands idéaux.

Star Trek le film, projeté en avant-première à Washington le 6 décembre 1979, a engendré pas moins de 139 millions de dollars de recette. Il a fallu quatre années pour réaliser cette super production, qui voit le retour de William Shatner dans le rôle du Capitaine Kirk, et de Leonard Nimoy dans celui du Docteur Spock; un film très attendu par les fans du monde entier.

Mais ce premier opus n’est là que le premier d’une longue saga. En l’espace de trois décennies, une dizaine de versions vont se succéder, et faire de Star Trek une véritable marque générant des milliards de dollars.

Star Trek imaginé par Gene Roddenberry

Tout commence 30 ans avant la sortie du premier long métrage grâce à un homme, Gene Roddenberry, un passionné de science-fiction. Après avoir été pilote durant la seconde guerre mondiale, Gene devient dans les années 50 officié de police à Los Angeles. Après sa journée de travail, il aime se détendre en regardant la télévision. Ce sont les tout débuts du petit écran, et Gene Roddenberry y voit une chance de mettre en œuvre ses talents d’écrivain. Il s’inspire de son travail quotidien pour écrire les scénarios de nouvelles séries policières, notamment Mr District Attorney et Highway Patrol.

En 1956, ses scénarios lui rapportent quatre fois plus que son salaire de policier. Il décide alors de quitter ses fonctions pour se consacrer à l’écriture, et invente d’autres histoires notamment pour la série de Western “Have Gun – Will Travel”. Sept ans plus tard, il produit sa propre série “The Lieutenant” qui a pour thème les marines Américains.

Mais il reste avant tout passionné de science-fiction, et en 1963 lui vient une idée sur laquelle il fonde de grands espoirs, Star Trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Projet HAARP, une réalité désastreuse

Le projet HAARP, qu’est-ce que c’est ? Plus connu sous le nom…

Chromophobie : Lorraine Cobourn terrifiée par le jaune

Lorraine Cobourn a récemment développé un bien étrange phobie après avoir été percutée par…

Train d’or nazi : un tunnel de deux kilomètres découvert

Un tunnel ferroviaire de l’époque de la Seconde Guerre mondiale a récemment été…

Singapour : une voiture filmée venant de nulle part

Une voiture venant de nulle part a récemment été filmée à Singapour,…