Li Xiufeng, une vieille dame âgée de 95 ans, était déclarée morte depuis six jours lorsque sa famille l’a retrouvée dans sa cuisine, se cuisinant un repas.

Il y a quelques jours, les voisins de Mme Xiufeng retrouvent sans vie la vieille dame blessée à la tête, précédent une mauvaise chute. Établissant son acte de décès, sa famille décide alors de préparer toutes les cérémonies en vigueur en Chine et dans la province de Quangxi d’où est originaire la vieille dame de 95 ans.

Peut-on parler de résurrection ?

Pendant six jours, sa famille se succède pour la veillée mortuaire et rendent une dernière fois hommage à Mme Xiufeng dont le cercueil a été placé dans la demeure de la malheureuse.

Un jour, des villageois et des proches venus rendre visite à la vieille dame ne la trouvent pas dans son cercueil. Ils la retrouvent dans sa cuisine, occupée à se préparer à manger. Elle aurait déclaré au Daily Mail : « J’ai dormi très longtemps, j’avais très faim. J’ai poussé le couvercle du cercueil très longtemps avant de pouvoir en sortir. »

À la suite des cette affaire, les médecins en ont conclu que Li Xiufeng a été victime d’une mort artificielle, et a échappé de peu à une mort par inhumation. En revanche, ce petit somme de six jours lui a fait perdre tous ses biens, incinérés à l’annonce de sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Vendredi 13 et pleine lune : une double dose de malchance

Aujourd’hui, journée du vendredi 13, est considéré comme l’un des jours les…

Les secrets de la momie d’enfant à Lille

Il y a environ 100 ans, un sarcophage parmi tant d’autres est…

La momie de la Dame de Cao “revient” à la vie

La momie d’une puissante dirigeante précolombienne du IVème siècle est récemment “revenue”…

L’Égypte révélée : la pierre de Rosette

La pierre de Rosette est la clé qui a permis de résoudre…