Accueil / Mystères / Mystère et légende des 13 crânes de cristal !
13 cranes de cristal

Mystère et légende des 13 crânes de cristal !

Les crânes de cristal, sont sans doute, les objets les plus mystérieux et controversés au monde ! Un des crânes de cristal a été appelé ‘ Crâne du destin funeste “. En 2008, les crânes de cristal ont inspirés le 4eme volet d’un célèbre film que nous connaissons tous ou presque, les aventures d’Indiana Jones. En revanche le découvreur des crânes de cristal, lui, n’est pas un acteur Hollywoodiens, mais belle et bien un vrai Indiana Jones !

Ces crânes de cristal ont fait naître une légende, qui a captivée des millions de gens à travers la monde, On raconte qu’il y aurait en tout 12 crânes de cristal, laissés il y a de ça bien longtemps, par une civilisation et qu’une fois les 13 crânes réunis, ils nous dévoileraient le secret de la vie et le savoir universelle. Mais qui a fabriqué ces crânes de cristal, et à quelle époque ? Et dans quelle circonstance ont-ils été découverts ?

Les 13 crânes de cristal ont inspirés un film célèbre !

C’est une énigme qui passionne les archéologues, ainsi que les scientifiques depuis le début du 20eme siècle. Nos machines et outils les plus récents, arriveront-ils enfin à percer le mystère des crânes de cristal ?

A Paris, au musée du Quai Branly, un crâne de cristal retrouve enfin son exposition après des mois et des mois d’analyses. A Londres, des chercheurs du British Museum, tentent d’établir l’origine d’un deuxième crâne. Tandis qu’à Washington, après seize années de recherche sur un troisième crâne, livre enfin ses conclusions.

Mais un quatrième crâne, grandeur nature, sans doute le plus célèbre de tous, est détenu par des particuliers depuis sa découverte. C’est le crâne du destin funeste, fait en cristal de quartz massif. Il a suscité un mouvement de vénération dans le monde entier et ses admirateurs lui confèrent des pouvoirs extraordinaires. Mais alors qu’elle réalité ce cache derrière ces crânes de cristal ?

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

2 commentaires

  1. ZIBZEDE-GGAMER -GGAMER

    Les prédictions de baba vanta :la 3 guerre mondiale qui doit débuter en 2016jusqua 20..il yaura une année ou les extraterrestres nous diront de vivre sous l’océan …etc a suivre

  2. Ces crânes sont des faux dont on connait maintenant l’histoire et qui ont été vendus par des escrocs. Il y a eu un excellent documentaire sur le sujet. Normal que les acheteurs y croient, vu le prix payé…
    Par exemple on retrouve au microscope des traces des meules diamantées modernes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *