Il y a quelques semaines, un groupe d’archéologues a fait l’incroyable découverte d’un sarcophage en pierre très ancien, qui contiendrait, selon les premiers rapports, une personne qui fût importante lors de son vivant.

Le sarcophage a été mis au jour lors de la rénovation du château Lincoln, situé au Royaume-Uni. Parmi les découvertes, les archéologues ont mis la main sur les restes d’une église datant de 1000 ans, ainsi qu’un certain nombre de squelettes.

Les archéologues qui travaillent actuellement sur ​​le site, pensent que le sarcophage de pierre est susceptible d’abriter une figure importante de l’époque, peut-être un évêque ou même un roi. Si cela venait à se confirmer, cette découverte sera l’une des plus importantes de la région depuis des années.

Questionné sur cet étrange sarcophage, un membre de l’équipe d’archéologue déclare..

“Actuellement, il nous est très difficile d’analyser plus en détail le sarcophage, il se trouve au fond d’un fossé très profond et est évidemment très lourd”, a déclaré un membre de l’équipe Cecily Spall. «Aujourd’hui, il est très rare que des archéologues fassent de telle découverte ! La plupart du temps, ces antiquités sont inscrites dans les documents historiques de l’église.”

Le Château Lincoln a été construit à la fin du 11ème siècle par Guillaume le Conquérant sur ​​le site d’une forteresse romaine préexistante. Aujourd’hui encore, ce lieu reste une destination touristique populaire pour les visiteurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La légende l’homme au masque de fer

Au 17éme siècle en France, le roi Louis XIV craint que son…

La carte de Piri Reis, cette carte du nouveau monde

La carte de Piri Reis. Depuis l’antiquité, l’homme a dessiné et utilisé des…

Superstar Instructors Swear by the Activewear Brand

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Le projet Blue Beam, une soucieuse réalité ?

En effectuant une petite recherche sur internet, je me suis penché un…