Il y a quelques semaines, un groupe d’archéologues a fait l’incroyable découverte d’un sarcophage en pierre très ancien, qui contiendrait, selon les premiers rapports, une personne qui fût importante lors de son vivant.

Le sarcophage a été mis au jour lors de la rénovation du château Lincoln, situé au Royaume-Uni. Parmi les découvertes, les archéologues ont mis la main sur les restes d’une église datant de 1000 ans, ainsi qu’un certain nombre de squelettes.

Les archéologues qui travaillent actuellement sur ​​le site, pensent que le sarcophage de pierre est susceptible d’abriter une figure importante de l’époque, peut-être un évêque ou même un roi. Si cela venait à se confirmer, cette découverte sera l’une des plus importantes de la région depuis des années.

Questionné sur cet étrange sarcophage, un membre de l’équipe d’archéologue déclare..

“Actuellement, il nous est très difficile d’analyser plus en détail le sarcophage, il se trouve au fond d’un fossé très profond et est évidemment très lourd”, a déclaré un membre de l’équipe Cecily Spall. «Aujourd’hui, il est très rare que des archéologues fassent de telle découverte ! La plupart du temps, ces antiquités sont inscrites dans les documents historiques de l’église.”

Le Château Lincoln a été construit à la fin du 11ème siècle par Guillaume le Conquérant sur ​​le site d’une forteresse romaine préexistante. Aujourd’hui encore, ce lieu reste une destination touristique populaire pour les visiteurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystérieux escalier de la chapelle Loretto à Santa Fe

Dans une petite ville aux Etats-Unis, à Santa Fe, demeure un mystère…

Deux étranges boules de feu dans le ciel angevin

Deux mystérieuses boules de feu ont récemment été observées traversant le ciel…

Ed Gein : La macabre histoire du boucher de Plainfield

Depuis maintenant plus de cent ans, le cinéma donne vie à nos…

Égypte : une tombe vieille de 3 000 ans découverte

La tombe d’un scribe royal, vieille de 3000 ans, a dernièrement été…