Roy Sullivan est un homme au destin exceptionnel. Foudroyé en forêt, en voiture et dans un jardin, un spot publicitaire qui illustre sa vie pourrait prêter à rire et pourtant, cet homme a eu la terrible malchance de se faire foudroyer sept fois, un record !

Dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, un Américain, Roy Sullivan, garde forestier de métier, défie à lui seul les lois de la nature. Il n’existe que dans une vie une chance sur trois d’être foudroyé par la foudre. En 36 ans de carrière et pour ne pas faire comme tout le monde, Roy Sullivan a reçu sept fois la foudre, soit une chance sur trois cent milliards.

Roy Sullivan, malchance ou malédiction ?

Cet homme est un cas unique, une personne en générale est touchée par la foudre une fois voir deux au maximum, Roy, lui, n’a pas été foudroyé une ou deux fois, mais étrangement sept fois. L’histoire de cet homme est si exceptionnelle qu’aux Etats-Unis la population l’a surnommé l’homme paratonnerre.

Le premier foudroiement dont Roy a été victime s’est passé en avril 1942. Alors qu’il se promenait non loin d’un relais téléphonique, la foudre est soudainement tombée pour ensuite remonter vers lui, sa montre qu’il possédait dans sa poche ce jour-là a été percée.

Puis une autre fois, lorsqu’il sortait de sa voiture, la foudre lui est littéralement tombée dessus, tous ses cheveux se sont entièrement consumés, et sa tête était en feu. En 1942, 1969, 1970, 1972, 1973, 1974, 1975,  à chaque fois Roy Sullivan s’en sort miraculeusement vivant.

Roy Sullivan serait-il alors maudit ? Difficile à croire mais même son entourage s’interroge.

Aujourd’hui, Roy Sullivan figure dans le livre des records et à ce jour, personne n’a dépassé ni même égalé le titre de gloire de l’homme paratonnerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La momie de la Dame de Cao “revient” à la vie

La momie d’une puissante dirigeante précolombienne du IVème siècle est récemment “revenue”…

La légende l’homme au masque de fer

Au 17éme siècle en France, le roi Louis XIV craint que son…

Jonas Scott, l’homme qui vivait sans estomac

Certains vivent pour manger, mais nous devons tous manger pour vivre. Durant…

De mystérieux grondements dans les profondeurs de la terre !

Depuis pas mal de temps déjà, des vidéos circulent sur internet et…