A Nanteuil-lès-Meaux en Seine-et-Marne en France, une bretelle d’autoroute a été bouclée à tous véhicules depuis trois mois en raison du très grand nombre d’accidents qui s’y passe…

Ce petit bout de route d’une dizaine de mètres seulement est depuis plusieurs mois un mystère pour toute une commune : un nombre élevé d’accidents s’y produit sans raison apparente. Ce qui ne rassure pas les automobilistes qui se rendent à Meaux par l’A140.

Une route au mystère bien trempé !

Bâtie durant l’année 2006, à première vue dans les règles de l’art, les ingénieurs de la voirie du conseil général de Seine-et-Marne ont tenté de résoudre le mystère de cette route comme rapporte Le Parisien. “Depuis l’ouverture de cette bretelle, nous avons pu constater un très grand nombre d’accidents sur cette portion. Nous avons d’abord mis en cause le revêtement de la route, puis son marquage, mais en vain, cette bretelle reste un mystère pour nous”.

De par son extrême dangerosité, cette route a été fermée par le conseil général en décembre dernier afin de prévenir et éviter tous autres risques de collisions. “Jusqu’à ce que ce mystère soit résolu, cette portion de route restera fermé,” assure le conseil général.

Cette portion, appelée “shunt” pour les initiés de la voirie, devrait probablement être redessinée. Mais le conseil général n’a pas encore chiffré le coût de tels travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Deux momies âgées de 300 ans découvertes en Hongrie

Les momies d’une femme et de son enfant, âgées de 300 ans,…

Agatha Christie : le mystère de ses bijoux résolu

Il y a quelques jours, les bijoux perdus en diamant de la…

Une mystérieuse épée intrigue des chercheurs

Une épée, découverte en 1825 dans la Witham, une rivière du Lincolnshire en Angleterre, déroute actuellement les…

Rosalia Lombardo, l’énigme d’une poupée dans un cercueil de verre

Les catacombes de Palerme, plus connues sous le nom ” Les Catacombes des…