Il y a quelques jours, un mystérieux morceau de roche contenant 30 000 diamants a été découvert dans une mine de Russie…

Une mystérieuse roche teintée de rouge et de vert, qui a récemment été découverte dans une mine de diamants dans le nord d’Oudatchny en Russie, a été jugée si rare et inhabituelle qu’elle a été offerte à la science afin que des recherches plus complètes soient effectuées pour en déterminer sa composition et ses origines.

«Aujourd’hui, la chose la plus intéressante au sujet de ce rocher est qu’il est constitué de 30 000 petits diamants, tous parfaitement octaèdres, et non pas d’un seul», a déclaré Larry Taylor, géologue. «C’est comme si ces diamants se formaient instantanément».

Des diamants d’une pureté inégalée

Étrangement, la pureté des diamants dans cette roche est des millions de fois plus élevée que dans un minerai de diamant normal. Ainsi, les scientifiques pensent que cette découverte pourrait aider à découvrir de nouveaux indices importants sur l’histoire géologique de la Terre, ainsi qu’à comprendre comment les diamants sont formés, en général.

«Les associations de minéraux nous en diront certainement plus sur la genèse de cette roche, qui se déroule lors d’un étrange processus», a déclaré Taylor. «Les réactions dans lesquelles se produisent les diamants restent encore aujourd’hui une énigme».

Source : Yahoo

30 000 diamants découverts dans une roche
La roche découverte en Russie
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Frano Selak, l’homme le plus chanceux au monde

Frano Selak est aujourd’hui encore vu comme étant l’homme le plus chanceux…

Les lieux maudits de la planète, triangle des Bermudes et du Nevada

Crashs inexpliqués et disparitions mystérieuses, existe-t-il sur notre planète des endroits que l’on pourrait…

Pyramides : les nouvelles révélations

Dans ce nouveau documentaire, nous nous pencherons cette fois-ci sur les révélations…

La dérive de notre terre après l’extinction humaine

Qu’arriverait-il si l’extinction humaine se produisait dans les années à venir? Est-ce là…