D’après la légende, le légendaire Robin des bois entouré de ses compagnons tient tête au Shérif de Buckingham.

Ce mythe populaire est encore aujourd’hui bien ancré dans nos esprits, mais de récentes découvertes suggèrent qu’il pourrait être plus qu’un héros folklorique.

Ces nouveaux éléments confirmeront-ils que le célèbre hors la loi et son ennemi juré étaient d’avantage que des personnages légendaires ?

Nous allons remonter le temps afin de découvrir l’identité de l’homme qui se cache derrière le mythe. Voici le dossier secret sur Robin des bois.

Robin des bois, héros ou brigand ?

Nous sommes dans la forêt de Sherwood,  dans le Nottinghamshire. Situé au cœur de l’Angleterre, elle est la légende de Robin des bois. Plus populaire que jamais, Robin attire quelques 500 000 visiteurs chaque année; ses aventures attisent encore notre imagination.

Mais son histoire a évolué au cours des siècles et aujourd’hui le personnage originel est presque entièrement occulté par le héros qu’il est devenu dans les légendes populaires.

En fouillant dans les archives, les historiens ont trouvé de nombreux documents faisant références au véritable Robin des bois.

La légende de Robin des bois est née au moyen-âge. À l’époque peu de gens savaient lire, les ménestrels informent la population en chantant des balades. Certains parlent de Robin et petit-Jean, deux hors la loi qui vivent dans la forêt et luttent contre l’impitoyable shérif de Buckingham. En cette période de pauvreté et d’oppression, le peuple se prend d’affection pour Robin.

Il existe peu de traces écrites de ces exploits mais nous avons retrouvé deux balades qui nous renseignent sur son identité. La première s’intitule Robin des bois et le moine, et remonte à plus de 500 ans. L’histoire se passe dans l’église Sainte Marie, au cœur de Nottingham…

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La forêt maudite d’Aokigahara Jukai au Japon

La forêt Japonaise d’Aokigahara s’étend sur pas moins de trois milles hectares située sur le versant Nord…

Suaire de Turin : de nouvelles traces de sang découvertes

De nouvelles analyses du Suaire de Turin ont récemment révélé de mystérieuses…

Mohammad Kaleem, Indien aux mains difformes

Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal…

L’énigmatique nombre 13

Il aurait inspiré les histoires les plus sombres et depuis des siècles,…