Accueil / Mystères / Rexie, la chienne sauveteuse des suicidaires

Rexie, la chienne sauveteuse des suicidaires

Sur la côte Est Australienne se trouve une crête immense et escarpée qui surplombe une mer rugissante, offrant une vue magnifique aux touristes du monde entier. Ces falaises attirent hélas aussi les solitaires en mal de vivre. Pendant plus d’une décennie, une femelle Berger Allemand nommée Rexie, y a monté la garde. Son rôle de vigile lui a même valu le titre de gardienne.

Rexie était une chienne toujours très douce. Lors de ses sauvetages elle faisait tout dans la plus grande douceur et léchait les victimes en guise de baiser.

L’histoire de Rexie

Un couple restaurateur dans les années 60 et 70 étaient propriétaire d’une taverne. A l’époque, la taverne est un endroit très en vue où les habitants de Sydney dansent jusqu’aux petites heures. Malgré son prestige, le restaurant doit sa notoriété à Rexie la magnifique. Au cours de sa vie, Rexie se voit attribuer le mérite de nombreux sauvetages. Mais le nombre de sauvetages qu’elle possède vraiment à son actif se chiffre plutôt dans les centaines.

Rexie devient alors une star internationale et le premier Berger Allemand en Australie à recevoir un prix soit l’équivalent canin de la croix de Victoria.

Il y a 30 ans, lors de son premier sauvetage, alors que le couple essayait de mettre tant bien que mal la taverne sur pied, une Rexie affolée fit son apparition dans la cuisine en jappant d’une forte intensité. Sa maîtresse est perplexe, ce n’est pas dans les habitudes de Rexie de se comporter de la sorte. Elle met alors une veste et s’empresse de suivre la chienne qui l’a conduit à la crête. C’est à cet endroit qu’elle trouve un jeune homme qui s’approche dangereusement du gouffre, bien décidé à en finir. Ce jeune homme doit aujourd’hui sa vie à Rexie, la gardienne des âmes tourmentée. Ce sauvetage sera alors le premier d’une très longue liste.

La longue est précieuse vie de Rexie prend fin en septembre 1970, au moment de sa mort elle a 13 ans. Aujourd’hui encore elle laisse dans les deuils les nombreuses personnes qu’elle a sauvé et ceux qu”ils l’aimaient.

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *