Elle est la figure la plus mystérieuse et la plus mal comprise du nouveau testament. Mais qui était Marie-Madeleine et d’où venait-elle ? Aujourd’hui, des textes secrets cachés sous terre pendant des siècles révèlent peut-être ses véritables liens avec Jésus.

Et pourquoi Marie-Madeleine représentait-t-elle une menace, pourquoi ses partisans ont-ils provoqué la colère de l’église et même une croisade ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de ce documentaire.

Marie-Madeleine, Jésus et le gnosticisme

Sud de la France, 1208. Depuis Rome, le pape laisse déferler la furie de l’église. Une croisade est lancée contre un groupe de Chrétiens dicidens appelé les Cathares.

La lecture mystique du Christianisme faite par les Cathares est appelée le gnosticisme, une pensée considérée comme hérétique par l’église Catholique. Mais Rome ne plaisante pas !

Le 22 juillet 1209, la ville de Béziers est assiégée. Les Cathares pourchassés par les croisés trouvent refuge dans une église qui porte le nom de l’une de leur sainte les plus vénérées, Marie-Madeleine.

Alors comment Marie-Madeleine qui est à peine mentionnée dans la bible a-t-elle pu devenir un tel symbole d’hérésie dans les yeux de l’église, et que représentait-elle pour les gnostiques pour qu’ils deviennent la cible de Rome ?

Le reportage ci-dessous va tenter de lever le voile sur tous ces mystères entourant Marie-Madeleine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les cratères de Sibérie liés au triangle des Bermudes

Il y a plusieurs semaines, d’étranges cratères ont fait leur apparition en…

Les catastrophes naturelles au XXIème siècle

Certains pensent que les catastrophes naturelles sont l’œuvre de dieu, mais la…

Pocahontas, la véritable histoire d’une princesse Disney

Pocahontas n’est pas seulement comme nous pouvons le penser une héroïne de…

Hitler – L’histoire secrète de son dossier médical

Aux yeux du monde, Hitler symbolise le mal absolu. Une grande partie…