C’est un visage d’ange qui hante la presse Française depuis tant d’année, le visage de Gregory Villemin.

L’affaire Gregory Villemin, le fait divers le plus énigmatique de la fin du XXème siècle, qui a tué ce jeune enfant ? Tout a été écrit, dit, raconté, photographié de la vie de cette malheureuse famille.

Dans cette affaire, un homme a trouvé la mort, une personne que le père de Gregory Villemin pensé être coupable de cet atroce meurtre et qu’il a froidement abattu. La mère, également, a longtemps été accusée de la mort de son fils.

Pourtant nous ne savons rien ou pas grand-chose de cette affaire, nous savons ni pourquoi Gregory Villemin a été assassiné, ni comment, ni par qui, et nous le saurons sans doute jamais.

Tout de fois cette enquête reste unique avec son corbeau, son petit juge, cette famille pleine de secrets inavouées et ces journalistes détectives qui se prennent parfois pour des justiciers, et au bout du compte, une véritable catastrophe judiciaire.

L’histoire du petit Gregory Villemin

Gregory est un petit garçon de 4 ans, il est le fils de Christine et Jean-Marie Villemin où la famille habite un petit village des Vosges, Lépanges-sur-Vologne.

C’est alors que le 16 Octobre 1984 peu après 17H00, Gregory disparaît devant sa maison. Immédiatement les gendarmes sont prévenus  ils fouillent alors le village au complet et c’est à la lueur de leurs troches qu’ils s’approchent de la rivière.

À 21H00 sur la radio des gendarmes, un appel retentit, ils ont retrouvé Gregory Villemin. Tous, ont une lueur d’espoir de retrouvé le petit garçon vivant, finalement en vain, un cauchemar vient de commencer !

L’enfant est mort, son corps vient d’être découvert dans la rivière et tout habillé, échoué sur un barrage à sept kilomètres de Lépanges-sur-Vologne. Tout de suite le médecin légiste comprend qu’il s’agit d’une affaire de crime, les poignets, les chevilles, le coup, toutes ces parties sont ligotées par une cordelette.

Mais pourquoi a-t-on jeté un enfant de 4 ans dans les eaux froides de la Vologne ? Une enquête qui va durer plusieurs décennies prend alors toute son ampleur.

1 commentaire
  1. Honteux. Qui peut faire sa.meme a ma pire edemie, je n’aurai pas osé la tuer. Alors un petit garçon de 4 ans…
    Il faut être lâche de s’attaquer à une personne n’ayant jamais connu la vie……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les anciens dieux oubliés

Dieu est-il unique ? Les civilisations antiques ont apportés la réponse à cette question en vénérant…

Hairstyle Tips & Tricks for Successful Winter

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Un Russe va subir une transplantation de la tête

L’informaticien Valery Spiridonov est en passe de devenir le premier homme de…

Le mystère de l’USS Conestoga enfin élucidé

L’USS Conestoga, un remorqueur Américain mystérieusement disparu en mer en 1921 avec 56…