Quand les murs nous parlent. Il vous est déjà peut-être arrivé de vous sentir mal dans une maison ou de dire en plaisantant à moitié qu’elle dégageait de mauvaises ondes, mais si c’était vrai ?

Si les murs avaient une mémoire, si certains lieux pouvaient nous transmettre les émotions positives ou négatives de ceux qui ont vécu. Il y aurait alors des maisons du bonheur et des maisons du malheur.

Pour certains il ne fait aucun doute que certaines âmes, plus sensibles que d’autres, pourraient décrypter ce que les murs chuchotent tout bas.

Alors inquiétant phénomène paranormal qu’est cette mémoire des murs ou simple projection de nos propres angoisses ? C’est ce que nous allons voir.

Quand les murs nous délivrent leurs secrets

Meurtres, assassinas, suicides, batailles sanglantes, il parait que les murs gardent en eux bien des secrets. Tatiana De Rosnay, journaliste et écrivain croit en ce que l’on appelle la mémoire des murs.

Dans une maison du 11ème siècle, les murs recèlent de nombreux souvenirs. Leur propriétaire Nadine Forster dit ressentir ce qu’ils murmurent.
Un soir d’hiver alors qu’elle dormait, elle dit avoir eu la visite d’un esprit de la maison. Simple hallucination ou hyper-sensibilité, les lieux influent-ils réellement sur notre psychisme ?

Nadine Forster a choisie elle d’habiter dans une maison chargé d’histoire, ce qui confère une certaine valeur à sa maison mais qui parfois effraye certain de ses convives.
Elle raconte qu’une de ses amies, malgré toute sa volonté, ne pouvait en aucun cas entrer dans un endroit particulier de la maison ni s’en approcher. Il s’agit de la crypte.

A cet endroit des drames ont eu lieu, des meurtres ainsi que de cruels corps à corps ont été déplorés. La crypte a gardé les stigmates et les murs en portent encore les souvenirs. Malgré ce passé chargé, Nadine dit vivre en harmonie avec les murs qui l’entourent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Vagues scélérates, ces monstrueuses vagues de 30 mètres

Au contact de l’eau, le vent produit des frottements, il libère une énergie qui fait tourbillonner…

2057, le monde de demain

Nous allons vers un avenir au visage changeant, de quoi sera fait…

Le squelette de la Joconde aurait été retrouvé

Depuis des années maintenant, beaucoup d’attention a été accordée au sourire de…

Le code secret de la Bible, peut-on prévoir la fin du monde ?

L’histoire de la bible fascine et son code secret laisse perplexe. Aujourd’hui…