Récemment, une nouvelle étude menée à bien par des scientifiques viendrait prouver l’existence d’une vie après la mort…

Lors d’une sérieuse étude, qui n’en reste pas moins insolite à la vue du plan médical, des scientifiques de l’Université de Southampton se sont penchés sur plus de 2 000 cas d’expériences de mort imminente dans des hôpitaux aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Autriche.

Les résultats ont démontré que dans 40 % des cas, le sujet possédait un certain niveau de conscience durant un laps de temps, alors que ce dernier avait été déclaré cliniquement mort.

Un cas intéressant d’expérience de mort imminente

Lors d’un cas particulièrement intéressant, un homme de 57 ans a rapporté avoir flotté au-dessus de son corps pendant trois minutes, tout en observant le personnel médical lui prodiguer un massage cardiaque. Par la suite, le cinquantenaire a déclaré se souvenir de surprenants détails tels que les mouvements des médecins l’entourant, ainsi que les sons retentissants aux alentours.

«Nous savons que le cerveau arrête de fonctionner lorsque le cœur cesse de battre», a déclaré le chef de l’étude le Dr Sam Parnia. «Mais dans le cas de cet homme, sa conscience semble s’être poursuivie pendant trois minutes, période durant laquelle son cœur ainsi que son cerveau avaient cessé de fonctionner».

Un nombre important de patients a également signalé être entré dans un «tunnel de lumière», une vision assez récurrente décrite au cours d’une expérience de mort imminente, et aurait été envahi par un fort sentiment de paix.

Aujourd’hui, le Dr Parnia estime que beaucoup de ces patients auraient été les témoins de ce “tunnel”, mais seraient incapables de s’en rappeler de la faute des médicaments ou des sédatifs utilisés par les médecins lors de leur réanimation.

Source : Telegraph

1 commentaire
  1. 40% ?! Ha oui d’accord la preuve irréfutable ! Stop croire de la merde Parce que 4 sur 10 ont une hallucination… Ca veut dire que 6 personnes sur 10 n’existe plus ? Ou aloès l’enfer c’est le vide ! Pfff y’a que les merdes aux vies merdiques qui croit cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le secret des horribles exécutions de la Tour de Londres

La tour de Londres, construite il y a 900 ans par Guillaume le…

Deux nouveaux trous découverts en Sibérie, le mystère s’épaissit

Souvenez-vous ! Il y a quelques semaines en Sibérie, un gigantesque trou…

Le Livre des Morts des Anciens Égyptiens

Retournons sur une histoire vieille de 4 000 ans, celle du plus…

Les mystères de la combustion humaine spontanée

La combustion humaine spontanée. Chaque année dans le monde on découvre plus de 50 personnes…