Que se passerait-il si l’homme venait à disparaître sans raison apparente ? La nature reprendrait-elle ses droits ? Et quelle serait la suite à tous les éléments que l’homme a construit ?

De tous les êtres vivants, l’homme est celui qui a laissé la plus grosse empreinte sur notre planète, on retrouve aussi bien sa trace dans l’espace que sous terre.

Il y a colonisé, cultivé et aménagé tous les continents. Mais pour prendre la véritable mesure de notre impact sur le globe, il faut imaginer ce qu’il serait sans nous.

Si nous devions disparaître, que deviendrait nos autoroutes, nos villes, nos barrages et nos plus grands monuments ? Voici l’histoire d’un monde que nous ne connaîtrons jamais, un monde à la population zéro.

La minute fatidique avant la disparition de l’homme

Dans une minute, tous les êtres humains vont se volatiliser, la manière importe peu, c’est ce qu’il se passe ensuite qui nous intéresse. Il y a près de 7 milliards de personnes sur terre, dont la moitié vie dans les villes, et nos champs et nos prés recouvrent un tiers des terres immergées.

Pour satisfaire nos besoins, nous avons construit des barrages sur la moitié des plus grands fleuves du monde. Cinq cent millions de voitures encombrent nos routes et nous avons altéré l’air, les mers, et les sols.

Si la race humaine devait s’éteindre, la planète parviendrait-elle à se régénérer et à effacer toutes traces de notre présence ?

Nous sommes le vendredi 13 juin à Berlin, il est 13H30, de l’autre côté de l’Atlantique, les coursiers de Wall Street commencent leur journée, à Las Vegas les nuits sont courtes mais les gens dorment encore, et à Tokyo il est l’heure de coucher les enfants, l’histoire de l’homme s’arrête alors ici. À la minute où l’on disparaît, le monde commence alors à changer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Franc-maçonnerie, entre secrets et mystères

Le billet d’un dollar, la capitale des Etats-Unis, tant de messages cachés…

La légende des portes de l’enfer

L’enfer, cet abîme de la mort, de la damnation et du mal existe-t-il réellement…

Une jeune Chilienne pleure des larmes de sang

Depuis quelques jours, la presse chiliennes font rapport d’une mystérieuse affaire. En…

Star Trek, de la science-fiction à la réalité

Star Trek, l’une des séries les plus cultes de l’histoire de la…