Accueil / Mystères / Phénomènes paranormaux en France
Phénomènes paranormaux en France

Phénomènes paranormaux en France

Ce documentaire, proposé par la chaine de télévision France 3, vous emmènera à travers la France, vers des histoires de phénomènes paranormaux, qui reste pour beaucoup d’entre nous encore très mystérieuses. Ces histoires, basées sur des faits réels et racontées par les témoins eux-mêmes, ne laissera personnes indifférents et rendra certains d’entre vous perplexe !

Le paranormal a toujours plus ou moins fait son apparition durant les siècles derniers. Mais ce n’est finalement qu’au 19éme siècle que des études scientifiques ont vu le jour. Ces études ont été menées pour mieux comprendre la fonctionnalité des phénomènes paranormaux. D’après un sondage réalisé, 42% des personnes questionnées croiraient aux miracles contre 26% d’entre eux qui se disent avoir vécu une expérience surnaturelle.

Un des phénomènes paranormaux en France est la mystérieuse côte qui descend !

Un des phénomènes paranormaux mis en avant dans ce reportage est l’une des histoires les plus drôles mais aussi mystérieuses qui se raconte. Qui n’a jamais entendu parler de la côte qui descend ? Cette montée qui fait le contraire du rationnel, fait monter les objets au lieu de les faire descendre, comme toutes côtes normales. Un exemple, les voitures mises au point mort auront tendances à remonter la pente plutôt que de la redescendre. Alors réel phénomène paranormal ou simple phénomène naturel touché par la gravité de notre terre ?  Une question qui trouvera certainement des réponses ! Et n’oubliez pas tous vos avis, qu’ils soient d’accord ou au contraire en désaccord avec quelques histoires seront les bienvenues !

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

23 commentaires

  1. intéressant de voir comme les personnes qui parlent dans ce type d’émission utilisent des termes assez précis quand il parlent de leur “expériences” : j’ai “senti” (moi ça m’arrive, régulièrement, de sentir une démangeaison sans que personne ne me chatouille…), j’ai “crus” apercevoir, il m’as “semblait” etc… de plus c’est toujours dans des endroits qui donnent une “ambiance” propice à la peur et sans témoin impartial.
    Enfin, notre mémoire épisodique, loin d’enregistrer de manière objective tout ce qui nous arrive, subit l’influence de notre identité. Notre vision du passé évolue avec notre personnalité, nos croyances et nos certitudes et déforme ainsi nos souvenirs… Plusieurs études l’on prouvées (cherchez sur le net…). Non seulement le cerveau déforme notre vision du passé, mais il a aussi tendance à combler nos souvenirs incomplets avec des informations pouvant être inexactes. Là encore, c’est notre identité qui est coupable. Imaginons quelqu’un croyant aux ovnis : s’il se souvient avoir vu une lumière suspecte dans le ciel. Etant persuadé que les aliens viennent sur terre régulièrement en vaisseaux spatiaux, il déduira que s’en été forcément un. Et à force de se le répéter, il va finir par l’intégrer, déformant peut être ainsi la réalité.

    bref y croient les croyants et on ne pourra jamais les convaincre, amen…

    ps : “tranchant” renseigne toi sur les Phosphènes ou sur les feux de st jean au choix…

  2. Non pas je veux participer avec vous

  3. bonjour je vais vous raconter ce qui m est arrivé.rien d effrayant mais troublant
    j avais une traction venant de mon grand pere la vie a voulu que je vende cette voiture
    je l aie dons prise en photo sous tous les angles qu elle ne fut pas ma surprise de voire
    sur les clichés des orbes au nombre de trois
    la voiture partie j ai repris une photo ……! et bien plus d orbes troublant non?
    cette voiture a un vecu assez chargé mais bon! cordialement
    ps. ne cherchez pas sans savoir soyez tres prudents ce monde n est pas encore le notre
    et dans les cimetierres et bien …? il n y a rien que des os pas autres choses

  4. La côte qui descend est un simple effet d’optique induit par l’environnement en pente dans le sens inverse.

  5. Cette coline n’a pas de gravité différente. C’est simplement le décor qui est penché du côté contraire. Ça donne donc l’illusion de descendre au lieu de monter et vise-versa. Il l’expliquait dans une émission dont je ne me souviens plus le nom.

  6. Si des personnes son interesser par les phénomenes paranormaux y a la page facebook >>association france paranormal << c pas mal 🙂

  7. je connais cet endroit car je n habite pas loin, je pense que la gravité exercé à ce point la et totalement naturelle, il est probable que la terre est une gravitation differente à certains endroits comme celui ci et le champs magnétique y est différent ou peu être une plaque de fer s’y trouve dans les profondeurs ainsi que des métaus lourd du genre mercure… ce n est qu une théorie

  8. J’ai 51 ans et ne suis pas spécialement attiré par les machins paranormaux. J’ai autre chose à faire , voyez-vous.
    Mais je dois admettre qu’ils existent ; j’en ai eu la preuve plusieurs fois.
    Je vais aller droit au but .
    – ne leur accordez pas trop d’importance.
    – Restez clean envers vous-même , n’ allez pas chercher les complications envers des ” choses ” qui vous dépassent.
    – Soyez vous-même . Ne vous laissez pas entrainer surtout.
    – Regardez autour de vous : faites la différence entre le Bien et le Mal. Le Mal est partout , il suffit de descendre dans la rue et de regarder.
    Le Mal est partout.
    Soyons forts .

    • Oui j’ai lu votre message et j’en reviens pas. On pense pareil car j’ai vécu des choses personnellements et je ne me laisse pas influencer par les choses qui peuvent même paraître super agréable à l’extérieur de moi car tout peut-être trompeur donc je me connecte à mon intérieur qui se connecte avec le bien. Merci d’avoir partagé votre idée je suis très contente enfin d’avoir trouvé une personne qui voit les choses pas mal pareil. bonne journée

  9. J’espère que tu trouveras et merci d’avance ( aurelia M )

  10. Bonjour , véro si tu trouves pourras tu me le faire savoir cela m’intéresse aussi je ferais de même de mon côté , amicalement….aurelia .

  11. En ce qui concerne la cote qui descend , j’ai etais sur un site concerne par se phenomene avec des instruments de mesure et la cote montee effectivement et il s, agit d, un simple effet visuel due a la topographie du terrain et exploite par l, office du tourisme local

  12. Bonjour a tous, je souhaiterais participer à une enquete de recherche paranormale dans un lieu dit”hanté” , pouvez vous me dire à quel société ou personne me rapprocher, sachant que j’habite le nord de la france!!! Merci à tous ,vero

  13. médium et fantomes

    Les phénomènes paranormaux sont bien plus courant que l’on peut croire. A commencer par les habitations. C’est une grave erreur de penser que les fantômes se retrouveront plus facilement dans un cimetière !

    • Habitant près d’un cimetière,j’ai eu le plaisir de photographier une trentaine d’orbes.Le jour suivant,pas un seul,ainsi que le brouillard de la veille était absent !

      • Moi j’avais vu une orbe rouge flotter dans le jardin de mes parents et je n’avais pas fumer ni bu je précise ça m’avais fait flipper d’ailleur parce que c’était en pleine nuit je remontait du bureau de chez mes parents

      • absolument aucune étude sérieuse n’a prouvé quoi que ce soi au sujet des orbes.
        les orbs sont une sorte de croyance populaire…rien a voir avec le paranormal

  14. Phénomènes Paranormaux

    Super intéressantes les vidéos, merci pour le partage!

  15. Certaines choses sont bizarres c’est sûr faut pas voir du paranormal partout après.
    Davidalain : Mais qu’est ce que… Mais vraiment aujourd’hui n’importe qui se prend pour le mec super intelligent expert philosophe gocho fuck la société…
    Mec. Sans la société tu vis plus. Je suis sûr tu parles tu parles mais tu dois avoir des chaussures, une veste ou un tshirt de marque alors viens pas là jouer le mec outré par la société d’aujourd’hui.
    Puis avant de te la péter Philosophe 2013 corrige tes fautes d’orthographe quand tu écris et surtout dans les universités que tu dis côtoyer. Eh oui, parti communiste, il n’y a pas de E…
    Alala. Inaction cérébrale mène à l’inaction. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *