Un texte hébreu récemment traduit, a offert de nouvelles informations sur quelques trésors perdus anciens tels que l’Arche d’Alliance…

Ce texte, connu sous le nom de “Treatise of the Vessels”, semble décrire ce qui aurait pu arriver à un certain nombre de trésors antiques du temple du roi Salomon, tels que la célèbre Arche d’Alliance, ou encore les tablettes de pierre originaux sur lesquels les dix commandements ont été inscrits. Loin de fournir une carte précise de sa localisation, le texte parle de l’Arche d’Alliance comme étant une pièce énigmatique, et affirme que son emplacement exact “ne doit pas être révélé avant le jour de la venue du Messie, David”.

La découverte de l’Arche d’Alliance, un jour peut-être…

Ayant été à plusieurs fois repris dans des blockbusters Hollywoodiens tels que “Les Aventuriers de l’arche perdue“, l’Arche d’Alliance demeure aujourd’hui l’un des objets les plus convoités et les plus énigmatiques de l’histoire. Il se raconte qu’elle aurait été déplacée du temple du roi Salomon avant sa destruction par les Babyloniens en 597 avant JC, dernier lieu de repos de l’Arche connu à ce jour par les historiens.

Au cours des années, plusieurs endroits ont été liés à l’Arche, y compris la cathédrale de Chartres et Rennes -le-Château chez nous en France, le Mont Nébo près de Jérusalem, et même une grotte dans des montagnes d’Afrique du Sud. Mais à ce jour, l’emplacement de l’arche elle-même, si en effet elle existe toujours, demeure inconnu.

Illustration de Moise et de l'Arche d'Alliance
Illustration de Moise et de l’Arche d’Alliance
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Michael Jackson : Qui a tué le Roi de la Pop ?

Le 27 septembre 2011 à Los Angeles, deux ans après le décès du roi…

Étrange apparition fantomatique en Australie

Alors que M. et Mme Beck se rendait chez la mère de…

Sleepy Hollow, village où l’on s’endort inexplicablement

Un petit village reculé de Kalachi au Kazakhstan surnommé Sleepy Hollow, reste aujourd’hui un…

Mythologie Grecque : Les puissants dieux du mont Olympe

Des guerriers puissants, des guérisseurs sacrés, tels étaient les dieux suprêmes du…