Il y  a quelques jours, une étrange photo réalisée par le rover Curiosity sur le sol de Mars a laissé paraître un rocher que certain considère déjà comme étant l’os d’une créature extraterrestre. Depuis, cette découverte enflamme le net et les passionnés d’ufologie…

C’est le 14 août dernier que cette photo HD a été réalisée sur la surface de Mars par le rover Curiosity et qui a tout déclenché. En effet, dans le coin inférieur droit du cliché, certains affirment avoir repéré un os.

Ainsi, au beau milieu d’un tas de gravats repéré dans un secteur baptisé “Bonanza King”, un objet a été aperçu que certain affirme être un os volumineux, un genre de fémur.

Un os extraterrestre pas si martien

Mais voilà, lorsque la NASA a publié ce cliché sur internet, l’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace ne pensait pas déclencher une telle euphorie dans la communauté ufologique et chez les fans d’extraterrestres, qui eux, voient en cet os la partie du squelette d’un martien, ou du moins celle d’une créature extraterrestre.

Actuellement, l’hypothèse de l’os extraterrestre nécessite la plus grande prudence lorsque nous savons que ce n’est pas la première fois que des rumeurs de ce type circulent. De ce fait, je pense que ce rocher ressemblant à un os découvert par Curiosity le 14 Août dernier, est très certainement un cas de pareidolia, la tendance du cerveau à voir des formes significatives dans les modèles abstraits, soit un véritable caillou. Qu’en pensez-vous ?

Source : DirectMatin

Le prétendu os extraterrestre photographié par Curiosity
Le prétendu os extraterrestre photographié par Curiosity
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Yellowstone, un monstre en sommeil

Yellowstone est le plus grand parc national des Etats-Unis. Il abrite l’un…

Premier pas sur la lune : et si c’était un canular ?

Le premier pas sur la lune de Neil Armstrong serait un grossier canular. Théorie…

Le diable pyromane de Caronia en Sicile

Avant que le petit village Sicilien ne devienne célèbre pour son diable ainsi que les phénomènes inexpliqués qui s’y…

Une voyante fait condamner un policier pédophile

Comme nous le rapporte le  New York Daily News, une voyante a…