Âgée de 7 ans, Olivia Farnsworth est une énigme pour les médecins. La jeune fille, affectée par une maladie rare, ne ressent ni faim, ni fatigue…

Olivia Farnsworth, jeune fille âgée de 7 ans, et originaire de Huddersfield en Grande-Bretagne, est aujourd’hui un gros point d’interrogation pour la science. Surnommée “fille bionique” à cause de sa maladie par la presse Anglaise, Olivia, ne ressent nullement la faim, mange donc très peu, n’a jamais peur, et ne ressent quasiment pas la douleur.

Si pour certains sa capacité à ne ressentir aucune douleur est un avantage, pour sa mère, Niki Trepak, il n’y a rien de plus dangereux : «Un jour, Olivia a été renversée et traînée par une voiture sur environ dix mètres, c’était horrible. Quelques secondes après, elle s’est relevée comme si de rien n’était, a demandé ce qu’il venait de se passer, puis a commencé à marcher vers moi».

Olivia Farnsworth, fille bionique

Si ressentir aucune douleur est un problème, ne ressentir ni fatigue ni faim en est un tout autre pour la santé de la jeune fille. Pour contourner ce problème, Olivia doit tenir un régime strict, et manger et dormir à des moments précis.

Selon le corps médical, cette jeune “fille bionique” souffrirait d’une anomalie chromosomique baptisée “suppression 6p”. Si dans le monde une centaine de personnes est touchée par ce mal, Olivia est cependant la seule à présenter les trois symptômes de la maladie.

«Aujourd’hui, nous ne pouvons guérir les troubles chromosomiques, mais nous pouvons toutefois soulager les symptômes liés à la maladie», a affirmé le Dr Beverly Searle.

Source : Yorkshire Post

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère du Mary Celeste, ce vaisseau fantôme

Le 4 décembre 1872 à quelques milles kilomètres des côtes Espagnoles, un voilier battant…

Un mystérieux anneau noir filmé au-dessus du Kazakhstan

Un anneau noir dans le ciel du Kazakhstan a récemment été filmé. Depuis…

Des scientifiques Russes veulent cloner un mammouth

Des scientifiques Sibériens ont mis en place un laboratoire dans l’espoir de…

Une tour en Serbie construite à partir de crânes humains

Pendant la bataille de Cegar en 1809, plusieurs centaines de révolutionnaires serbes…