C’est une découverte digne du célèbre roman de Jules Verne “Voyage au centre de la Terre” que des géologues ont récemment faite…

Comme dans le roman de Jules Verne, qui avait imaginé l’existence d’une mer souterraine, une énorme poche d’eau se trouverait sous la croûte terrestre, a révélé hier la revue britannique Nature.

«Découverte dans une profondeur variant de 410 à 660 kilomètres, cette poche pourrait contenir une quantité d’eau phénoménale, soit tous les océans de notre planète réunis», a déclaré Graham Pearson, l’un des géologues de l’étude de l’université d’Alberta (Canada).

361 millions de kilomètres carrés d’eau sous terre

C’est grâce à la découverte d’un diamant brun en 2009 dans le Mato Grosso au Brésil, que l’équipe de géologues a réussi à confirmer la présence de cette gigantesque poche d’eau.

Le diamant brun, issue d’une roche volcanique remontée en surface, contenait un échantillon de ringwoodite, un minéral contenant de l’eau.

Jusqu’à aujourd’hui, aucun scientifique n’avaient retrouvé de la ringwoodite sur le sol de notre planète, à cause de son existence dans la croute terrestre à une profondeur inaccessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mystérieux grondement entendu aux États-Unis

Dimanche soir, des résidents Américains ont été surpris d’entendre un mystérieux grondement venu…

Les mystérieux hommes en noir, légende ou réalité ?

Le mythe des hommes en noir débute par une histoire arrivé à…

Prédicateurs nés, le phénomène des enfants prêcheurs

Au sein des mouvements Chrétiens Évangélistes, le phénomène des enfants prêcheurs ne date pas d’hier. Mais aujourd’hui, avec la…