Qu’arriverait-il si l’extinction humaine se produisait dans les années à venir? Est-ce là le destin de notre planète ?

Cette histoire n’expliquera pas comment nous disparaissons, mais le destin d’une planète en notre absence.

L’extinction humaine peut sembler issue de la science-fiction. Mais un jour, plus une seule personne ne marcher sur la terre.

Le 1er jour après l’extinction humaine

Le temps de l’humain s’est écoulé et le règne humain est terminé. Bienvenue sur la nouvelle terre où la population est de zéro. Quelques heures après notre disparition, les lumières s’éteignent un peu partout à travers le monde.

Aux Etats-Unis, plus de 70% de l’électricité provient du brûlage de combustibles fossiles. Les centrales produisent de l’électricité jusqu’à tomber en panne de combustibles.

La fusion du cœur des centrales nucléaires est peu probable. Un réacteur moyen contient suffisamment de combustibles pour fonctionner durant deux années. Par contre si personne n’utilise l’énergie produite, les réacteurs entreront en mode inactif pour assurer la sécurité au bout d’à peine deux jours.

Graduellement les centrales électriques cessent dont de produire et les pannes électriques se multiplient à travers le monde. Au bout de quelques semaines seulement, la terre plonge dans une obscurité qu’elle n’a pas connue depuis que l’homme a fait son premier feu de camp. Les dernières lueurs de lumières artificielles proviennent certainement du sud-ouest Américain.

Tandis que l’électricité lâche à travers le monde, d’autres systèmes commencent à défaillir. Dans le métro de New York, plus de 700 pompes luttent constamment pour évacuer une moyenne de 50 millions de litres d’eau par jour. Les pompes alors se mettent à lâcher les unes pares les autres et les métros New-Yorkais se trouvent engloutis sous l’eau en à peine 36 heures.

Le 10 ème jour après l’extinction humaine

De retour au niveau du sol, les aliments pourrissent sur les étagères des supermarchés. Dans les résidences, les réfrigérateurs ne sont plus que des contenants de nourritures en décomposition. L’eau qui s’écoule en raison du dégivrage de nos congélateurs, offre toute de fois un sursis à nos animaux que nous avons laissé derrière.

Que deviendra alors la terre après l’extinction humaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Audrey Santo, la faiseuse de miracles

Voici l’histoire d’Audrey Santo, une petite fille dans un état comateux appelé mutisme…

La légendaire ville de Sodome localisée en Jordanie

La légendaire ville biblique de Sodome aurait enfin été localisée par une…

Le phare hanté de l’île kangourou en Australie

Situé près de la cote de l’Australie du sud, l’île Kangourou occupe une superficie…

Un bébé victime de combustion spontanée à quatre reprises

Un bébé âgé de tout juste  trois mois a récemment été admis…