Nefertiti, l’un des plus grands mystères de l’Égypte ancienne, va-t-il bientôt être percé ? Selon un égyptologue britannique, il se pourrait bien que la reine nous dévoile prochainement ses secrets…

Nefertiti, ancienne reine d’Égypte, symbole de beauté et de puissance, est depuis plus de cent ans un mystère pour les égyptologues. Bien que très peu d’informations soient connues à son sujet, une question tourmente les experts : “Où est caché la momie de Nefertiti ?”.

La momie de Nefertiti dans le tombeau de Toutankhamon ?

Ancienne épouse d’Akhenaton, Nefertiti demeure aujourd’hui l’un des plus grands mystères de l’Égypte ancienne. Si sa momie n’a toujours pas été mise à jour, seul un buste représentant la reine est exposé au Neues Museum de Berlin.

Cependant, il se pourrait que la reine Nefertiti dévoile très prochainement ses secrets. En effet, selon l’égyptologue Britannique Nicholas Reeves, la momie de cette grande dame d’Égypte pourrait reposer dans une chambre funéraire, près du tombeau du pharaon Toutankhamon, découvert en 1922, et dont la découverte fut un événement majeur.

Pour l’égyptologue, de puissants radars pourraient très prochainement confirmer l’existence de cette chambre, et ainsi par la même occasion, la momie de Nefertiti. Cependant, aujourd’hui, les avancements de Reeves demeurent qu’hypothèses, qui espérons-le tout de même, se révéleront exactes. Affaire à suivre…

Source : BFMTV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le Livre des Morts des Anciens Égyptiens

Retournons sur une histoire vieille de 4 000 ans, celle du plus…

Géants : La légende d’une longue histoire

Depuis toujours la bible fait mention d’une civilisation de géants disparue, plus…

L’histoire d’Anna Santaniello, 67ème miraculée de Lourdes

Depuis plus d’un siècle, des centaines de millier de malades se rendent…

Le traversée de Moïse expliquée par la science

Récemment, une nouvelle étude a révélé que le miracle de Moïse, qui…