De nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon Toutankhamon à Louxor, viendraient confirmer l’hypothèse d’une chambre secrète où pourrait être enterrée la célèbre reine Néfertiti…

Depuis longtemps, l’archéologue britannique Nicholas Reeves émet l’hypothèse que la chambre funéraire perdue de la reine Néfertiti pourrait se cacher derrière les murs de la tombe de Toutankhamon. Suite à ces déclarations, des recherches ont été entreprises pour tenter coûte que coûte de percer le mystère du tombeau.

Néfertiti dans le tombeau de Toutankhamon ?

Ainsi, il y a quelques semaines, le ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh Eldamaty, a révélé qu’une partie du mur de la chambre funéraire de Toutankhamon présentait d’étranges variations de température. Suite à de nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon, les autorités égyptiennes ont alors révélé être dorénavant sûr à 90% qu’une chambre secrète se trouvait derrière les murs du tombeau de Toutankhamon.

Même si aucune confirmation n’a encore été donnée, il nous faudra probablement encore patienter plusieurs semaines avant de connaitre la fin de l’histoire. Toutefois, si l’existence de cette chambre secrète venait à se confirmer comme étant le lieu du dernier repos de la reine Néfertiti, cette découverte fera alors partie des plus importantes de l’histoire de l’égyptologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Société secrète – Le code des Illuminati

Discrétion absolue, science ésotérique, travail de l’ombre, mystérieux rituel venu du fond…

Turquie : le mystère de la «porte vers l’enfer» élucidé

Le mystère d’une grotte meurtrière Turque, considérée comme une porte vers l’enfer,…

Le tueur du Zodiaque, un mystère non élucidé

C’est l’un des plus grands mystères de l’histoire criminelle moderne. Qui était…

Agatha Christie : le mystère de ses bijoux résolu

Il y a quelques jours, les bijoux perdus en diamant de la…