Depuis des mois, un mystérieux bruit retenti dans les eaux d’Arctique. Aujourd’hui, le mystère est si épais que l’armée canadienne a ordonné l’ouverture d’une enquête…

C’est un véritable mystère qui interroge actuellement les habitants de Nunavut, une région éloignée d’Arctique située au nord du Canada. Un mystérieux bruit, décrit par les témoins comme un tintement ou un étrange bip, résonnerait dans la région depuis plusieurs mois, sans relâche.

Véritable problème pour les chasseurs Inuit, ce son ferait également fuir les animaux de la zone, habituellement peuplée par de nombreuses espèces. Si aujourd’hui personne ne sait de quoi il s’agit, l’armée Canadienne a cependant ouvert une enquête.

Un mystérieux bruit : des hypothèses non concluantes

Tentant d’expliquer le phénomène, l’armée Canadienne a déplacé sur les lieux un avion en quête de réponse. Si pour l’instant aucune réponse n’a été trouvée, l’équipage n’aurait également entendu aucun bruit mystérieux.

Toutefois, deux hypothèses ont cependant été soulevées pour l’expliquer. La première fait état d’un sonar utilisé par les compagnies minières locales. Seul problème, la Baffinland Iron Mines Corporation a démenti toute utilisation d’une technologie semblable lors de la période concernée.

Pour d’autres, il s’agirait de Greenpeace. Cette organisation aurait utilisé volontairement ce son pour faire fuir les animaux de la zone. Leur but ? Éloigner la faune des chasseurs inuit en période de chasse. Mais là aussi, Greenpeace a nié cette accusation.

En somme, le mystère demeure donc bel et bien entier. Affaire à suivre…

Source : Gentside

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

À quoi ressemblera l’homme dans 100 000 ans ?

L’artiste-chercheur Nickolay Lamm et le généticien Alain Kwan, professeur à l’Université de…

Les mystérieux hommes en noir, légende ou réalité ?

Le mythe des hommes en noir débute par une histoire arrivé à…

Une voyante fait condamner un policier pédophile

Comme nous le rapporte le  New York Daily News, une voyante a…

Amazing Muffin Desserts Are Coming Back This Year

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…