Il y a deux jours, des centaines de personnes ont appelé le 911, service d’urgence Américain, pour signaler de mystérieuses explosions dans l’état de l’Oklahoma aux États-Unis…

Le 9 janvier dernier, dans les villes de Norman, Meeker et Shawnee, situées dans l’état de l’Oklahoma, de mystérieuses explosions ont été entendues. Selon certains, ces sons provenaient des bangs supersoniques d’avions de chasse, une théorie vite réfutée par les responsables de la Tinker Air Force Base à KOCO 5 News, expliquant qu’aucun de leurs avions n’étaient en vol à ce moment.

D’un autre côté, un fonctionnaire de l’US Geological Survey a déclaré que deux tremblements de terre avaient eu lieu une demi-heure avant ces mystérieuses explosions, ce qui aurait pu expliquer le phénomène, mais que malheureusement, la chance qu’une réplique ait eu lieu est quasi nulle.

Des explosions inexplicables

Toutefois, certains sont allés plus loin. Selon leur théorie, ces explosions auraient pu être causées par un cryoséisme, aussi connu comme des tremblements de glace, souvent causé par une rupture soudaine d’un sol gelé ou d’une roche saturée en eau. Seul problème, la région n’a jamais connu ce genre de phénomène, et l’équipe de la First Alert Météo a déclaré que la météo locale ne s’y prêtait pas.

«Depuis plusieurs jours, la faune locale et le sol de la région n’ont pas connu de gelé, du fait que les températures ne sont pas descendues en dessous de 0», a déclaré le météorologue Jonathan Conder.

Malheureusement, et à l’heure actuelle, l’origine de ces explosions reste un mystère.

Source : Koco.com

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Où est donc passé l’équipage de la Mary Celeste ?

Le sort de la Mary Celeste reste l’un des mystères les plus…

Train d’or Nazi, un rebondissement dans l’affaire

Les autorités Polonaises ont récemment découvert le tunnel secret décrit par Andreas Richter…

Révélations dans les yeux de la Joconde Mona Lisa

Que se cache derrière le regard énigmatique et le sourire de la Joconde ? La peinture de…

Black Knight : Objet inconnu de 13 000 ans autour de la Terre

Cet intrigante histoire débute dans les années 1954. Cette année là, des…