Accueil / Mystères / Les mystères et légendes du Québec racontés !
legende quebec

Les mystères et légendes du Québec racontés !

Dans ce programme connu sous le nom de ” Dossiers Mystères “, nous partirons à la découverte de trois histoires toutes différentes les unes des autres et pourtant un point commun les relis, elles nous viennent toutes du Québec et ont les propriétés d’être plus que troublantes et mystérieuses !

Commençons par l’un des mystères avec la légende du loup-garou qui lui, a une place toute particulière dans les légendes du Québec. En effet, si une quelconque personne ne fait pas convenablement ses Pâques durant 7 ans, elle se verra transformer en ce monstre horrible qu’est le loup-garou ! Tout de fois, il existe d’autre moyens pour se transformer en cette bête horrible, il suffirait, soit de boire dans la même rivière qu’un loup-garou, ou bien se faire mordre ou encore déguster de l’herbe à loup !

Mystères et légendes sont au rendez-vous au Québec

Selon les croyances, la solution pour redonner forme humaine à une bête transformée, serait de la piquer avec une petite lame ou la deuxième solution serait d’atteindre le loup-garou avec une balle en argent qui proviendrait de quelque chose de consacré !

Selon une histoire qui a été rapportée en 1989, au nord D’ottawa, un couple qui avait passé la soirée chez des amies, rentra chez eux mais sur la route, dans la lumière de leurs phares, ils aperçurent une bête poilue se tenant debout au milieu de la route. La bête finie par disparaitre en faisant un bon de dix mètres. Ils racontèrent cette histoire à leurs amies, qui bien sûr ne les crus pas et mis cette histoire sur le dos de l’alcool qu’ils avaient bu pendant la soirée. Pourtant la femme affirma ne jamais prendre d’alcool, ni de drogue…

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *