Un célèbre chercheur, Josh Bernstein, part à la recherche de réponses d’une des sept merveilles du monde, celle plus connue sous le nom de Machu Picchu !

C’est en 1911, le 24 Juillet que le chercheur Hiram Bingham décida de lancer des recherches plus approfondis au Machu Picchu. Hiram Bingham n’étant pas le découvreur du Machu Picchu, il reconnut toute de fois, l’importance qu’avait ce site archéologique. Il découvrît tout de même plusieurs tombes ainsi que pas mal d’objets divers ! Le chercheur Josh Bernstein, ira marcher sur les traces de Hiram Bingham pour nous faire découvrir les faces cachées et mystérieuses du Machu Picchu.

Le Machu Picchu est l’une des sept nouvelles merveilles du monde !

Malgré sa découverte il y a de ça plus d’un siècle, le Machu Picchu reste l’un des plus beaux monuments historiques au monde !

Comment la construction du Machu Picchu s’est-elle déroulée ? La construction n’a pas été bien compliquée, pour ce qui est des fondations en pierres, ils se servaient directement dans la carrière présente sur place. La construction de ce monument se faisait par rapport à la solidité des roches, dans ce cas-là, la nature dirigeait la construction et non l’inverse. Ils faisaient très attention à leur nature et plus spécialement aux pierres, on pourrait dire qu’ils les vénéraient !

La construction aux pierres se faisait très minutieusement, ils taillaient chaque roches pour qu’elles s’emboitent parfaitement les unes dans les autres comme un puzzle de sorte que même une CB ne pouvait passer entre !

Mais au fond, à quoi pouvait bien servir le Machu Picchu au peuple Inca ?

Le Machu Picchu était pour eux un endroit de culture, de religion et d’astronomie. C’était un endroit où les Incas étaient en communion parfaite avec notre mère nature. Et aussi par sa hauteur, ils pouvaient prier les puissances divines du ciel et du soleil. Pour les Incas, tout n’était que spirituel, une spiritualité reliée de la terre au ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mystérieuse soucoupe découverte en Sibérie

Un étrange objet en forme de soucoupe a récemment été découvert par des mineurs…

Le “train d’or” nazi aurait été retrouvé en Pologne

Deux hommes en Pologne ont récemment affirmé avoir retrouvé le “train d’or” nazi,…

Toute la vérité sur les crânes de cristal

Les crânes de cristal sont aujourd’hui répertoriés comme étant des objets sinistres et inquiétants.…

D’étranges structures en soie laissent les scientifiques sans explication

Les réalisations dont vous allez être témoins sont pour le moins très…